Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock Discipline de John Petrucci

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 8 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rock Discipline de John Petrucci
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce truc, si éventuellement vous vous en êtes bien servi et que ça vous a permis de progresser ! Moi je suis un fan de Dream Theater, et j'aimerais pouvoir jouer comme ce gars-là, maintenant c'est pas mon idole non plus, j'aime bien ce qu'il fait mais j'irais pas pondre un post sur lui pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le meilleur guitariste du monde ! :mdr:

Sinon, je fais de la gratte depuis bientôt deux ans, je suis ouvert à tous les styles de zik intéressants à la gratte, je joue du Chuck Berry ou du Metallica avec le même plaisir... Pensez-vous que ça m'apportera qqchose de me procurer Rock Discipline ?

Merci d'avance ! :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a que le travail qui fait progresser!
bosse cette methode(tres bonne) 12h par jour avec le metronome et tu feras ds progrés immense en technique et surtout en touché!
12
Si tu veux je peux te présenter mon virtuose à moi il est près de Marignane .....
Depuis qu'il donne des cours dans un conservatoire il a abandonné le tshirt destroy et les cheveux tombant à la ceinture pour un look+ strict ...Mais les doigts ils patinent pas rassure toi ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Hihi moi je suis de marseille !
14
Marignan... heu trop loin par contre si tu parles bien du conservatoire de Marseille, pourquoi pas ! Le truc c'est que j'ai pas 44 piges et que je suis assez limité pour les déplacements pour l'instant... mais le métro et le bus je maitrises assez bien donc ça devrait le faire !

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Inkizitor, mais disons qu'en gros si je m'écoutais je pourrais facilement faire du 12h par jour (sans rigoler !) mais j'entends tellement parler de gars qui prennent des mauvaises habitudes en débutant et qui ont du mal à s'en remettre... 12 heures ok à condition de savoir ou je vais.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Ah t'es de Marseille Inkizitor ! Où exactement ? Moi je suis à Allauch si tu connais...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Viiii je connais! trés sympa comme bled!
moi centre ville 5 av plus exactement!
si tu veux descendre de ta colline un de c 4 ;) no problemo
17
Ouais sérieux ! ! ! :bravo: :bravo: :bravo:

...heu qd j'aurais du temps... (style à partir du week-end prochain ? ce we je part dans un bled paumé ds le var avec une compagnie de 120 personnes prêtes à se bourrer la gueule pendant 2 jours... dois-je vous dire qu'on sera tous ingénieurs dans 3 ans ?)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Le seul truc vraiment galere dans cettee video, c'est que c'est en anglais non soustitré... :(((

mais bon... on s'y fait finalement... :bravo:

par contre, je sais pas si vous etes comme moi, mais je manque de perseverance :((( : je fais l'exercice en question pendant une minute, je me dis 'haaaa, ouais, c'est comme ca... attends, bon, alors comment il fait?? hummm, ok, et ... hop.. je descends, je remonte... d'accord...' et hop exercice suivant... du coup, je ne fais que survoler au lieu de bosser serieusement... mais j'y peux rien... c'est plus fort que moi... :((( :(((

depuis que je suis plus a l'ecole, ca fait 4 ans que je stagne, que je n'evolue plus techniquement (ca fait 10 piges, pendant 6 ans, c'etait cool je bossais mais depuis que je bosse, bin j'arrive plus : je bosse la tecnhique 10 min, et apres, je pars dans du n'importe quoi... :oo: :???:
avez vous une solution? m'sieur dame... a vot' bon coeur... une remotivation quoi... :oops:
19
Satrianou ! Courage boudiou !!!!
:bravo:
Ce que je te conseillerai, c'est d'essayer d'autres styles pour te remotiver. Regardes comment çà se joue, des styles ou la technique à bcp moins de place qu'en prog.
Places-y des plans que tu maitrises et tu vas voir : tu verras que la gratte c'est vraiment un instrument qui peut coller partout pour peu que tu lui donnes la bonne couleur.

Si un truc te pompe toute ta motive, counturnes -le jusqu'à ce que tu puisse y revenir avec une autre vision. Perso j'ai cette vidéo pourtant je ne suis pas un grand fan de tous ces virtuoses (ex la "video-démo" ... oups ... "video-pedago" de Malmsteem :clin: ), mais çà permet d'élargir son jeu de guitare.
Si tout le monde pouvait devenir comme Petrucci, ou malsteem ou clapton ou Guy Béart( :lol: ) çà se saurait ...
Alors que si tu développes ton propre jeu, à mon avis tu iras beaucoup plus loin :bravo:
... enfin je dis çà, mais c'est un avis perso :8)
20
C'est vrai que cé pas idiot!!...

je me souviens qu'avant justement, j'etais assez branché metal, satriani, et autre, mais en meme temps, je bossais de tout , bossa, po rock, jazz (pour mon popa :mdr: ), funck...

mais le prob depuis que je bosse, c'est que j'ai plus le temps de jouer aussi longtemps : des 4 heures par jour, ce n'est plus qu'une heure pas semaine, parfois seulement tout les 15 jours... :(( ... donc su coup, bin j'essaie de me concentrer sur ce que 'j'aime' jouer.. (mais je sais qu'c'est pas vrai pisque y'a moult autre style que j'aime jouer... :clin: )

m'enfin, c'est vrai, je vais m'y essayer, a revenir a un jeu plus ouvert... :bravo:
merci beaucoup... :mdr: