Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock Discipline de John Petrucci

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 8 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rock Discipline de John Petrucci
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce truc, si éventuellement vous vous en êtes bien servi et que ça vous a permis de progresser ! Moi je suis un fan de Dream Theater, et j'aimerais pouvoir jouer comme ce gars-là, maintenant c'est pas mon idole non plus, j'aime bien ce qu'il fait mais j'irais pas pondre un post sur lui pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le meilleur guitariste du monde ! :mdr:

Sinon, je fais de la gratte depuis bientôt deux ans, je suis ouvert à tous les styles de zik intéressants à la gratte, je joue du Chuck Berry ou du Metallica avec le même plaisir... Pensez-vous que ça m'apportera qqchose de me procurer Rock Discipline ?

Merci d'avance ! :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
C'est une bonne somme d'exercices pour se démonter les doigts :oo:
Y a quelques petites choses sympa, mais dans l'ensemble tu ferais aussi bien de le charger sur le donkey (si tu le peux!). :bravo:
Manu
3
Hum hum... :bravo:

Ouais merci sartorius, en fait je vais essayer d'être plus précis, disons que j'ai pris quelques cours récemment, mais ça m'a pas trop convaincu... j'aimerais pouvoir jouer plus vite mais aussi et surtout améliorer mon toucher, dès que je joue avec une disto j'ai les doigts main gauche qui accrochent un peu... style la corde résonne lorsque j'enlève le doigt trop vite, après j'essaie de placer la paume de ma main gauche pour empêcher de faire trop résonner les cordes... bref je suis dans l'impasse ! C'est le genre de trucs que j'aimerais pouvoir améliorer avec une méthode quelconque, mais je trouve que dalle dans tous ceux que j'ai vus à ce sujet ! C'est bien gentil de travailler ses gammes, mais si c'est pour les jouer qu'en son clair, c'est pas franchement marrant... Donc Rock Discipline j'en parle parce que j'ai un moyen de l'avoir pas cher, mais si il existe un autre truc pour résoudre mon problème, à part de trouver un prof qui me prend à 30 km de chez moi, je prends !

Sinon je précise qu'un pote à moi avec 10 ans de gratte derrière lui n'a pas rencontré de pbs avec ma gratte ! Ah si ça avait pu être juste ça le problème....

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Bon alors rock discipline c'est une tres bonne video tres pedagogique et le bouquin rock discipline est tres interessant egalement vu qu'il y a pas mal d'exercices plus etoffés.

cela dit ce n'est pa une etude de style, c'est bien une methode pour te donner des voies d'apprentissage, c'est en ce sens que c'est tres interessant.

pour tes problemes en disto, c'est un simple propbleme d'entrainement, et d'utilisation des techniques, tu peux trouver des bouquin plus specifiques chez hal leonard ou cherry lane...


ton probleme vient resolument de manque d'entrainement et de logique(c'est pas méchant!) tu dois avoir des problemes de synchroniqation main gauche main droite, ce qui est tres courant!!! donc entraine toi deja à synchroniser ces deux mains...



par exemple sur une corde :

---0--0--0--12--0--0--0--9--0--0--0--7--0--0-- etc.... et tout ca au metronome d'abord tout en croche apres tout en triolet apres tout en double etc...puis en melangeant les cadences... et sur toutes les cordes.... tu ne dois obtenir aucun couac ca doit sortir parfaitement commence à 50 et monte à 100 au debut puis monte plus haut apres...

sinon tu peux t'entrainer sur des ptits riff du genre intro d maiden "stranger in the strange land" ou un truc comme ca jme souviens plus du titre...sur lost in time je crois...enfin bon
5
Merci addagio je vais essayer ça ! ! ! :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Perso, je ne suis pas un grand fan des méthodes vidéos, je trouve ca cher et pas très pratique comme format et contenant souvent assez peu d'exercices par rapport à ce qu'on pourrait trouver dans un bouquin.
Pour bosser la technique, je me sert de la méthode "Technique et vélocité" d'Eric Boell.
Ca contient pas mal d'exercices dans le style que celui proposé par addagio, de quoi s'occuper de longues heures avec un métronome :8)
7
C la meilleure video pedagogique pour les metalleux...point final!

Si tu maitrise toutes les techniques de cette video, tu peux ensuite voler de tes propres ailes.
8
Elle est très bien cette vidéo de Petrucci: de bons exercices, c'est bien expliqué, c'est pas une démonstration... (contrairement à celle de M.Romeo, que je prends plaisir à regarder de tps en tps avec des potes, surtout les démonstrations solos... sinon elle se destine aux types qui tatent déjà pas mal... ça en devient insolent :x: :lol: ).

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

9
Un truc ne désespère pas ...
j'ai 44 ans ,je joue de la guitare depuis 4 ans ,avec un prof bcp + jeune qui est un fan de dream theater malmsteen ,lukater,steve vai satrianuch ,j'en passe ...
IL m'a toujours rassuré en me disant qu'il est assez simple (relatif hein :oops: ) d'acquérir la vélocité ...Avec des exercices simples répétés tous les jours ,en travaillant l'aller retour non pas sur le poignet mais sur le bout du pouce et de l'index ....En travaillant également la coordination ...je lisais une interview du père Malmsteen qui disait que l'aller retour est une discipline à travailler en permanence ....
j'arrive maintenant à surprendre mes potos par la rapidité avec laquelle j'enquille les gammes c'est pas encore super propre mais ça le fait ...
Donc tu pourras le faire toi aussi en t'entrainant à vitesse lente et en accélérant régulièrement ...
faur aussi muscler tes doigts avec des bends des hemmer des PO le tout très propres en te servant des autre doigts de la main gauche pour étouffer les cordes "inutiles"
bosse bien ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Merci bp tout le monde, c sympa de me répondre ! :bravo:

Sinon Philou13, merci de me remonter le moral :mdr: non franchement t'inquiètes pas, je suis pas du tout desespéré, mon multi-effet marche à plein régime... c juste que j'ai envie d'aller un peu plus vite, de progresser plus rapidement, en sachant exactement où je vais...

Sinon Philou13 = Philou des Bouches du Rhône ? Moi je suis pas loin de Marseille, et ton prof il m'intéresse... :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape