Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça y est, je me suis enfin décidé.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça y est, je me suis enfin décidé.
...à passer du 10/46 au 11/52 :8O: :bravo:

Bon, j'ai besoin d'un petit conseil (bin oui, sinon, je posterai pas pour rien dire :clin: ).
Comme j'ai un manche de fabrication "vintage", c'est à dire avec le truss rod réglable sous la plaque de protection, donc je vais lui donner un p'tit coup de clé avant de les monter, mais...

je fais quoi? 1/4 de tour, vous pensez que ça suffit :?!:

toutes expériences à ce sujet bienvenu, sachant que ma gratte est une strat.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Première chose: vérifier d'abord que le manche a besoin d'un réglage...
voir ici: http://www.kinman.com/html/toneWorkshop/tone.htm#stringsetup
et ici: http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm
Dans tous les cas pas plus d'un quart de tour entre chaque vérification du réglage... :clin: :D:
3
Thanks Philstrat.
Ca devrait me permettre de m'en sortir :clin:

Je sens que je vais pas échapper à démontage-remontage de la plaque, galère mais bon, c'est pas à faire tous les 2 jours heureusement.

:boire:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Le réglage de manche, ça se fait sur plusieurs jours (en fait, tant qu'il en faut). La clé (de serrage) de la réussite, c'est d'y aller mollo-mollo. Pas plus d'1/4 de tour à chaque fois (ou un 1/2 tour au max), et il faut bien attendre que le manche se remette en place avant de recommencer pour le 1/4 de tour suivant.


Toute impatience et précipitation pourrait être TRES dommageable pour ton manche.

Alors, arme-toi de patience et note bien comment se comporte ton manche à chaque étape.


ET DERNIER CONSEIL : le réglage de manche, ça se fait avec tes cordes de nouveau tirant montées. Sinon, tu verras jamais comment ça réagit.

Merci pour les sites Philstrat.
5
Yes!
J'ajouterai qu'en fonction du milieu dans lequel elle est entreposée, pour plus de précautions ne donne pas plus d'1/4 de clé tous les 2/3 jours.
Au bout d'une 15aine de jours normalement ton manche doit être ok.

++
6
Ouè mais c trop galere son truss !!!!!!
fo tt demonter et remonter !!!!
moi perso je l'ai fait mais pas sur une strat et g tourner 1/8 de tour ts les 2/3 jours !!!!
tout trankil koi !!!! :D:
7
Merci pour tous ces conseils :bravo:

Citation : ET DERNIER CONSEIL : le réglage de manche, ça se fait avec tes cordes de nouveau tirant montées. Sinon, tu verras jamais comment ça réagit.


là tu veux dire qu'il faut que je la monte en 11-52 et visser le truss avec la guitare accordée?

et c'est vrai que c'est galère ce truss monté à l'ancienne (vintage mania quand tu nous tiens... :clin: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8

Citation : là tu veux dire qu'il faut que je la monte en 11-52 et visser le truss avec la guitare accordée?


Tu peux regler ton manche avec les cordes détendues si c'est plus pratique pour toi, mais il faut remettre le manche en tension après, donc réaccorder. Et oui, c'est comme ça.

Courage, le jeu en vaut le coup.
9
Mais je peux le régler cordes tendues? y'a pas de contrindication?
quitte à faire le réglage sur 2-3 jours je vire la plaque pendant ce temps.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Chuis pas d'accord !!!! faut pas qu'elles soient accordées pour regler le manche!!!parce que tu risque d'en claquerou meme de trop forcer sur la truss rod....parce qu'il faut laisser le manche réagir à la torsion de la truss rod...donc monter les cordes oui mais pas les accorder...laisser un peu de mou