Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez un noob à choisir une guitare ! Youpi

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aidez un noob à choisir une guitare ! Youpi
Salut,
Ma guitare viens de rendre l'âme (PRS tremonti), j'avais la même depuis que j'ai appris à jouer et donc mes envies ont quelques peu changées depuis. J'ai un budget d'environ 450-550 euros (donc faut plutôt compter sur de l'occaz). J'ai des envies très diverses et je ne sais pas si elles sont compatibles.
D'un côté je cherche du gros son, genre accordage en Si, à la Isis, Cult of Luna et compagnie. D'un autre côté je voudrai un son plus "acoustique" plus chaleureux, façon radiohead ou hendrix quand il est en crunch(genre little wing) par exemple. Je crois que pour radiohead c'est des telecaster et stratocaster, mais des telecaster ou des strats qui tiennent bien le Si je suis pas sur que ça se fasse.
Alors est-ce qu'il existe la guitare miracle pour ce que je cherche ?
2
Euh une gratte en si,tu devrais peut etre regarder du coté des 7 cordes ou des baryton....
3
Avoir une gratte polyvalente c'est un peu comme une voiture amphibie c'est ni une bonne voiture ni un bon bateau... :noidea:

!!!

4
Ah pas daccord et le plus marrant ce que je viens de matter une vidéo sur le matos d'Isis, et qu'est-ce que je vois le mec a une Telecaster custom, accordée en Si. Et le son d'isis est vraiment magnique.
Je crois que je vais me diriger vers une Telecaster, quand je vois tous les gratteux qui en ont une et tous les styles différent qu'ils en sortent, de tom morello, à isis ou radiohead ya du chemin.
5

Citation : je voudrai un son plus "acoustique" plus chaleureux



Tu veux "entendre le bois" : bah il faut une bonne lutherie.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Enfin d'un coté une 6 corde accordé en si c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent.
7
A la lecture de ce que tu recherchez je vois pas d'autre solution que 2 grattes. La plus polyvalente des grattes à ses limites...
Plug in, switch on, rock out!!!
8

Citation : Ma guitare viens de rendre l'âme



Sauf si elle est passée sous un camion, une guitare c'est reparable. Surtout une PRS meme entrée de gamme. C'est pas comme une pelle made in china qui n'en vaudrait pas la peine.
9
Trouve toi une guitare avec une bonne lutherie; un bon manche et des micros avec du niveau de sortie et tu auras presque tout ca, pour ce qui est de la question micro, avec DiMarzio tu pourras avoir chaleur et gros son

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10
Une télé avec un double au manche, ou une jazzmaster ca devrait pouvoir le faire, après y a toujours les réglages de l'ampli !