Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma fender freeze

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 1 follower
1 Ma fender freeze
Bonjour,
j'ai une petite question
ma guitare freeze un peu sur une corde, vous savez, si je joue la corde de sol a vide, elle fait bzzzzz parce que je pense qu'elle touche un peu une fret,
il faudrait la remonter, mais je sais pas comment.

s.
2
Sur les guitares à vibrato, tu peux relever les pontets (y'a deux vis)
sinon le mieux c de la faire refretter ou faire remettre des frettes à niveau.

ou alors est-ce que ton manche est bien droit ?
3
On dit frise et pas freeze... Faut arreter les sorbets a l'eau hein

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
J'ai bien un vibrato sur la fender strat.

Je vais tenter de relever juste cete corde alors, mais je dois serrer quelle vise (oui, je sais, c'est bête, mais je débute sur l'électrique)
PS: il s'agit d'une nouvelle guitare, je suppose donc que c'est plus un problème de réglage que de fret a remplacer

s.
5
C'est quand meme etrange que ca frise a vide!
tu dois avoir les cordes tres basse non? style 1mm ...
sur certaine guitare neuve, les frettes sont mal polies, ca peut aussi etre ca
ou au pire un probleme sur le sillet ou chevalet :roll:

bonne chance :roll:

http://storyabouttheclown.free.fr
6
Ca me donne mal a la tete tes yeux qui tournent Story :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
8
:beurk:



Zut :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Pour des cordes qui frisent, un petit réglage de l'action (la hauteur des cordes) et normalement plus de problème... Ce réglage se fait à l'aide des pontets et non des vis de vibrato. Vérifie la hauteur des cordes à vide) à la 12e case: la valeur "normale" pour un bon confort de jeu sans friser est de 3mm entre le dessous de la corde Mi grave et le haut de la frette (ainsi que pour La et Ré) et de 2mm en dessous de la corde Mi aigu et le haut de la frette (ainsi que pour Sol et Si). Agir sur les paires de petites vis six pans creux des pontets pour régler l'action de chaque corde. Chaque pontet doit être bien horizontal par rapport à la table de la guitare. Si avec ces valeurs ta tgratte frise encore, c'est probablement un défaut de frette (à voir avec un luthier). Autre source de problème un manche réglé convexe... normalement le manche d'une Strat doit présenter un léger creux : capodastre à la 1ere case et corde fréttée à la 16eme case, tu dis pouvoir glisser l'épaisseur d'une carte de visite sous la corde à la 7eme case. Fais déjà ces vérifications avant d'aller plus loin... :clin: :D: