Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat mexique et plaque David Gilmour

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat mexique et plaque David Gilmour
J'envisage d'acheter une strat mexique (signature Chris Rea) que j'ai déjà essayée et qui me va bien, mais je trouve le son un peu trop fin (les micros sont des alnico simple bobinage mexique)
j'aimerais monter une plaque DG 2 (micros EMG) sur cette gratte car j'adore le son de Gilmour :aime: .
A votre avis, est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité (dimensions mécaniques) et est-ce que je peux le faire moi-même (je sais manier le fer à souder).
Et au niveau son ca le fera ?

Merci d'avance pour les conseils et les avis :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
C'est trois simple, sur la plaque Gilmour, non?
alors panni probleme

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salut :bravo:
La plaque EMG est a quoi 400e, la strat Mexique 500e non ?
Si je ne m'abuse ca fait 900e
:fleche: XAVIER PETIT ELCERY 890e avec les micros de ton choix :!:
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP

PM
4
A priori avec la plaque EMG y a qu'a soudé les fils qui vont au jack femelle, tres simple donc ;)
Fender a des plaque standard donc a proiri pas de probléme de compatibilité non plus ;)

PM
5
Yes! la XP

Une vraie gratte de luthier pour le prix d'une Japonnais haut de gamme :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui mais la xp avec des emg ca reviendrait à combien??
7
Ben qq soit les micros c le meme prix, aprés com c des EMG y a pe etre un supplément + pour les switch genre EXG etc... que pour les micros eux meme, il faut lui demander par mail
xavier.petit2@worldonline.fr

PM
8
Et cette guitare XP elle sonnerait vraiment comme une strat :?:
Je suis allé sur le site, et les bois utilisés pour le manche et le corps ne sont pas ceux des strat.
Pour les prix j'ai pas vu plutôt plus près de 1300 Euros, pas 900 comme tu dis Pm :8O:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Comment ca c pas les meme bois???????
La Elcery comme la vraie strat c corps en aulne avec manche en érable + éventuellement un touche en palissendre (mais si tu ve la touche en érable c possible)
Ensuite la Elcery de base c 890e : j'en ai une donc je suis sur !!!
Si tu ve un vibrato et un table en érable c + chére etc...

PM
10
La plaque Gilmour sur une Strat Mex, ça donne une excellente gratte... J'ai une Classic 60 ainsi équipée qui sonne super. Il faut cependant savoir qu'une plaque Gilmour EMG est dotée de réglages d'égalisation actifs qui demandent un temps d'adaptation pout trouver la bonne façon de les utiliser. Sinon le son est d'une propreté HIFI (que tout le monde n'aime pas...). En jouant sur les réglages (de la guitare et de l'ampli) et les effets, la plaque Gilmour permet une très grande souplesse sonore. Cela dit si c'est ton unique guitare, vas d'abord essayer une gratte ainsi équipée pour être sûr que le son te plaît... Perso (même si je l'aime bien), si je ne devais avoir qu'une Strat ça ne serait pas ma "Gilmour".... :clin: :D:
Quand à la question "acheter une Xavier Petit plutôt qu'une Strat" ... Une Strat, c'est une Strat ! Autant avoir l'originale plutot qu'une copie aussi bonne soit elle! La Strat on l'aime pour ce qu'elle est, pour ses qualités et ses défauts (quels défauts ?...). C'est mon avis et je le partage :bravo: