Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter C1 Plus - C1 Elite

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schecter C1 Plus - C1 Elite
Voila c'est décidé, je vais me payer une schecter C1.
J'hesite entre la C1 Plus et la C1 Elite. J'ai plusieurs questions de newbie a poser dessus:

Premierement, pour la Plus il y a marqué Scale: 24 3/4" tandis que pour la Elite, SCALE:
25 1/2" => késako? le manche de la Elite m'a l'air plus long, qqun peut m'expliquer pourquoi si je me trompe pas (enfin, ce que ca change).

Ensuite, la Plus a un bouton supplementaire, un bouton de volume, la Elite n'en a qu'un. Ca change quoi? on ne peut pas regler le volume des Humbs de la Elite separement? :???:

Il y a ensuite marqué Inlays, qui je crois signifie Incrustations, Vector pour la Plus, et Tribal at 12 th pour la Elite. La non plus, je ne connais pas la difference.

Voila pour les details. Je suppose que ca va m'aider a comprendre la difference de prix.
Ah autre chose, je suis parfois tombé sur d'anciennes series de la C1- Plus, du moins je crois; par exemple cette photo:



les guitares semblent correspondent a ceci : http://www.onlinestagegear.com/pages-guitars/C1-Plus.html vu le prix, et la finition "orange" désormais non dispo, ca me semble etre une ancienne serie. Dans ce cas, qu'est ce qu'elle vaut? parce que a 529$ la C1-Plus finition black sherry + le boitier offert, c'est vraiment interessant (non je ne compte pas la faire expedier ici...on va me la ramener). Sur le site de Schecter dans la rubrique Past Models, il n'y a pas cette image des C1 Plus, mais je suppose qu'elle y etait l'annee derniere.

Autre chose, si qqun en a acheter une (schecter C1 en general) sur Paris, un ami et moi aimerions vraiment la voir avant de la faire ramener. Ca serait vraiment bien de pouvoir nous la montrer rapidement. Sinon, pour ceux qui en possedent ou peuvent en voir, si vous pouvez prendre des photos "amateurs", pour voir ce que ca donne dans differentes lumieres, et non retravaillées. Je voudrais me payer le modele C1 Plus finition Antique Amber mais impossible de mettre la main sur une photo non commerciale de Schecter.



Une derniere question, j'ai pu lire quelques avis dessus et je suis convaincu qu'elle est parfaite dans sa categorie, je voudrais juste savoir...laquelle. Pour quel repertoire est elle interessante? Je cherche une guitare polyvalente, car j'aimerais pouvoir jouer du blues, jazz, en passant par du pop/rock, du rock plus classique, au rock alternatif, hard rock....enfin bref tout va y passer, sauf le gros metal qui tache. Et je crois que je vais pas mal jouer en son clair... quel ampli vous me conseillez pour accompagner la bete? (sachant que pour le moment, c'est pour jouer solo ou avec un autre guitariste et une chanteuse, entre nous).

Voila voila encore une fois merci a tous de votre aide.
2
Salut,
Quelques réponses:
Scale: c'est le diapason (longueur de corde vobrante). 24,75" correspond à un diapason court, façon Gibson et 25,5" à un diapason long, genre Fender.
Si tu montes le même jeu de cordes sur les 2, sur celle qui a le diapason court, comme il y a moins de tension, les cordes seront plus molles au toucher.
Perso, j'ai 2 C1, une normale en 24,75" et une Elite en 25,5". Je suis plus habitué au diapason long et je me sens plus à l'aise sur l'Elite.

La Plus a 2 volumes et 1 tone, la Elite n'en a qu'un, donc on ne peut pas régler le volume de chaque micro séparément, c'est juste. Mais sur une Strat non plus...


Inlays: incrustation sur la touche. Dessins en V pour la +, un seul motif à la 12e case sur l'Elite, 2 losanges en fait.

Ses micros sont des copies de Duncan SH4 Jeff Beck et SH2 Jazz, donc très polyvalents. Moi j'ai bien aimé...Par contre, ils ne sont pas splittables !

Je te maile une photo "brute" de ma Elite noire gaucher..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Te remercie beaucoup :clin:
Dis moi, tu joues quel répertoire avec?
4
Pareil que toi.
Je précise que mes C1 sont des guitares de remplacement, mes principales étant une Tom Anderson Drop Top et une Schecter CET Custom Shop.

Je t'ai envoyé le mail.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Dis moi Gillou rien que 3 guitares de remplacement!!!! Ca fait pas un peu beaucoup??? :mdr:

6
Non.
Pourquoi ?
Je déteste m'arrêter en live pour changer une corde au milieu d'un morceau...

Pis valà mon secret: j'ai monté ma boite d'import pour payer mon matos moins cher...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ah oui la Custom Shop je l'avais deja remarquée, c'est type strat non?

Tu as vu le modele de c1 plus finition antique amber? je voulais savoir si l'aspect de la finition est celui qu'ils montrent sur leurs photos de site.
8
Oui c'est genre Super Strat avec une table en érable pommelé, couleur Black Cherry, un double en aigu et un Floyd.

D'après les modèles que j'ai vu en vrai, les photos ne trompent pas, c'est exactement ça.
Mais je n'ai pas vu de C1 +, que de la C1 normale, Elite et Classic, ainsi que des Strat et Tele qui sont aussi très moches en photo.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Okaye ca marche, je crois que je vais l'acheter les zieux fermés (au piiiiire je la revends 2 fois le prix que je l'aurais payée ici ^^)

Tiens et pour l'ampli, vous me conseilleriez quoi? comme je l'ai dit, je cherche un ptit truc en fait, pour jouer seul ou a 2 + une chanteuse...
10
Petite puissance ,alors ?
Chez moi, il y a:
Soldano Astroverb 16: combo 1x12", 16 w, 1 canal, 1 hp Eminence V12 (type Vintage 30), réverb. super son..
VHT Super Thirty, combo 1x12", classe A, 2 canaux + boost, reverb, super son aussi (classe A oblige !), très polyvalent sauf gros Metal bourrin. Assez puissant pour toutes les scènes sauf en extérieur non repiqué.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.