Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help.
Je vien d'ht une gratte mais jaimerai savoir comment lire une tablature en fait... je sé meme pas :(((

est-ce ke qq1 pourrait mexpliker ce ke signifient les chiffres ainsi ke les barres noires verticales ki coupent les representations des cordes ???

par exemple, comment lire ca?:

e:--------------------------------
B:-------------5-4-5-5----------
G:-0-----------------------------
D:-5-5-4-4-7-----------5-5-4-4
A:--------------------------------
E:--------------------------------

merci...
(essayer pas de la jouer parce ke je viens de la faire rapide et je sé donc pas ce ke ca donne... lol)


merci
2
Salut mec, le plus simple serait franchement que tu demandes à ton pote guitariste (qui n'a pas un pote guitariste ?) de te montrer les bases...

sinon pour les tablatures, t'as bien compris que chaque ligne représente une corde (celle d'en bas est la corde la plus grave) et les numéros représentent les cases sur lesquelles tu dois appuyer au moment de faire sonner ta corde... basiquement c'est ça donc dans ton exemple, tu fais d'abord sonner la 3ème corde (on compte à partir du mi aigu) à vide (sans appuyer sur aucune case) et en même temps tu fais sonner la 4ème corde (la corde de ré (D)) en appuyant sur la 5ème case (compte à partir de la tête bien sûr) et en l'occurence ça fera deux fois la même note mais c'est ce que t'as écrit :clin:

ensuite tu prends les chiffres d'après, sur ta tab : tu joues la corde de ré en appuyant sur la 5ème case etc...

le défilement des chiffres à l'horizontal représente le défilement du temps...

je sais pas si c'est clair ce que je dis mais bon

peace
ak
3
Essayons de faire vite

E------------------ = mi petite corde
B------------------ = si en remontant
G------------------ = corde de sol
D ------------------ = corde de RE
A ----------------- = corede LA
E------------------- = corde de MI grave

le chiffre sur la corde indique la case ou le doigt doit être plaçé et joué

c'est clair ?
4
5
Bien joué Hey oh :bravo:
6
Merci a tous, v pouvoir commencer alors :bravo: :P: :D: