Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la sonorité des différentes guitares du marché.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprendre la sonorité des différentes guitares du marché.
Oyé braves vous,

Voilà mon soucis:
je pèche niveau culture guitare: Un bon son de guitare, un son Gibson, un son Fender... Tout ça n'éveille pas grand chose pour moi malheureusement!
Auriez vous une idée pour apprendre tout ça pédagogiquement. Un site qui compare par exemple. J'ai fait un tour sur le site de Gibson usa, il n'y a que peu de vidéo, et on voit pas quel ampli est utilisé, c'est pas très pratique...

Merci d'avance!
2
Tu vas dans un magasin et tu essaies.
3
Moi je dirais que le son fender se reconait tres bien, un son beaucoup plus clair, beaucoup electroque je trouve, le son gibson, je dirais un peu plus rond, un peu moin percan dans les aigue, son plus dou en général, moin agressif que gibson!
Mais comme te dis vanpet, rien ne vaut que d'aller essayer en magazin...!
En ce qui concerne les ampli, sur des guitar comme celle ci, ce sont souvent de tres bon ampli, comme fender ou alos marshall, voire line6 aussi qui font de tres bon ampli !
@ plus
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
4
Oui dans un magasin ça reste le meilleur choix je crois bien.
Seulement je ne joue pas de guitare en faite ! Mais je vais me trouver quelqu'un.
Merci de vos réponses
5

Citation : Un bon son de guitare, un son Gibson, un son Fender...



Tu écoutes les guitaristes connus et les albums correspondants et tu entendras la différence :

Gibson :
Slash
Jimmy Page
Les frères Young

Fender :
Gilmour
Hendrix
Clapton

Liste non exhaustive mais ça donne déjà une bonne idée du son, non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Génial les références par guitare utilisé.
Merci je vais m'écouter ça l'oreille tendu.
7

Citation : Les frères Young



:non: angus joue sur Gibson mais malcolm joue lui sur gretch

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

8
Et puis Jimmy Page jouait aussi sur une Telecaster (Fender) ou Danelectro à une époque. Il faut l'écouter sur la vidéo "The Song Remains The Same". :aime:

Je te conseillerais bien aussi de jeter une oreille sur Knopfler qui a joué sur Gibson Les Paul (Money For Nothing, je crois ?) ET sur Fender Strato (Sultans Of Swing). Vu que c'est le même gratteux, il y a le même toucher. Même s'il ne joue pas au médiator...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Non mais les mecs, j'ai mis ces références vite fait. Il est bien évident que chaque guitariste cité, à l'exception peut-être d'Angus qui ne jure que par les SG, a dans son stock tout un tas de gratte de toutes les marques. C'est juste pour donner un aperçu.

J'en rajoute quelques uns :

Gibson :
Kravitz
Zakk Wylde



Fender :
Jeff Buckley
SRV
Jeff Beck

etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Tention, j'ai précisé ça pour pas que woow écoute le premier Led Zep en pensant entendre une Gibby ! :clin:
Pas taper, hein. :bise:

S*ck my duck !

Mes ventes...