Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les effets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les effets
Comment marche le système des effets. J'ai vu qu'il fallait utiliser une pedale mais les effets sont ils deja mis dans la pédale et qu'on doit acheter une pédale pour un certain effet et acheter une autre pedale pour un autre effet et ainsi de suite. Je sais pas du tout comment ca marche. Merci de m'éclairer
Raf
2
En régle générale: 1 pédale = 1 effet. Exemple, pédales Boss
Il existe de pédaliers multi-effets = plusieurs effets. Exemples, pédalier Digitech
Il existe des multi-effets en rack (19") qui nécéssitent un pédalier de ocmmande (pédalier Midi)

C'est un peu compliqué, je sais, mais tu verras, au bout d'un moment ça rentre....

Essaie de te faire expliquer ça par des vendeurs dans les mags...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Tu as les deux cas, tu as soit des pédales uniques qui ne font qu'un seul effet, ex: une pédale distorsion qui va te permettre d'avoir une autre saturation que celle de ton ampli ou de booster celle de ton ampli.
Il existe autant de pédales de ce type, que d'effets (chorus, phaser, whawha, overdrive, delay, reverb, flanger...)
l'avantage c'est que tu as un son brut et on va dire "authentique" mais si tu veux de nombreux effets ça coute cher (1 pédale vaut au minimum 50euros)

La deuxième solution est le multieffet, c'est une grosse pédale capable de faire de nombreux effets (quasiment infini), l'avantage est que tu peux avoir un grand nombre d'effet pour pas cher (entre 150 et 600 euros), l'inconvénient c'est que tu perds en qualité d'effet (mais c'est de moins en moins vrai).

Au final c'est plus ce que tu as envie de jouer qui va faire la différence, un mec qui joue du blues ou du rock "brut", il a besoin d'un bon ampli, et éventuellement d'une pédale d'overdrive et d'une wahwah, d'ailleurs la wahwah (le plus souvent c'est une crybaby) va te permettre de jouer aussi du funk...
Si t'es fan de trucs un peu plus planant alors je te conseille un multieffet, car les effets de reverb, de chorus, de delay (effets d'echos) sont très chers à l'unité

Perso j'ai une strat, et deux jazzmaster, mon ampli est un fender cybertwin qui a déjà un grand nombre d'effet de très bonne qualités, j'ai une crybaby et une bluesdriver (une sorte de saturation).

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Pour les effets uniques, boss est assez reconnu pour son choix:
http://www.bosscorp.co.jp/

digitech c'est plutôt pour les mutlieffets:
http://www.digitech.com/

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Merci les garls :idee: :D: