Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare acheter avec 700 euros ?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 7 923 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare acheter avec 700 euros ?
Salut, je suis possesseur d'une squier strat affinity que j'ai depuis plusieurs années et voila, j'aimerais changer car je trouve le son trop froid, agressif et nasillard surtout en satu.

Alors voila, que faire, quelle guitare choisir?
J'ai un budget de 700 euros, si je fait sauter la banque, proposez moi quand même si il y a mieur pour un plus.

J'aime bien les les paul, les flying v, les sg
chez fender, les telecaster j'aprécie mais je suis pas fou
sinon on m'a conseillé ibanez ou prs mais je connais pas bien ces marques.

Je suis ouvert à toutes les propositions

Voila, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu gardes le reste et tu prends un bon petit ampli.



:?!: un "bon petit ampli" à 200 euros, ça court pas les rues...
12
Tout dépend se que tu veux en faire mais d'occaz il y a quand mème des trucs sympas à ce prix là.
13
Je les trouve un peu "sèches", à vide le sustain est un peu bizarre, ça résonne mais c'est sec et agressif, et les micros suivent généralement la même voie, j'ai essayé 4 faded (2 SG, 2 LP double cut), à chaque fois j'ai été déçu, d'ailleurs les LP avaient du mal à partir (ce qui n'est pas toujours bon signe...).

pour moi, ça n'est pas qu'une standard avec des finitions cheap, c'est vraiment différent.
14
C'est vrai qu'a 200€ on peut trouver aujourd'hui de petit tout lampe vachement sympa.
Toute la petite serie de 5 / 10 watts est quand meme super valable, ibanez, epiphone, balckheart, etc... J'ai pris une mega claque recemment avec les petits Champ de fender.
15
+1 avec thurston, pour avoir un joli son il commencer par pouvoir entendre qu'il est joli, donc avoir un bon ampli. On aura toujours un meilleur son un mettant une gratte moyenne dans un bon ampli qu'une bonne guitare dans un ampli moyen. Un ampli moyen te sors un son pas terrible, peut importe la gratte que tu y branche, alors qu'un bon ampli peut mettre en valeur certains point d'une guitare pas tip top.
Donc moi je chercherai plutôt un ampli, il y a déjà de bonnes occasions vers 500/600€, mais tout dépend de ton style et de ce que tu recherches. A priori dans ces budgets-là le meilleur compromis est d'avoir un petit monocanal tout lampe (Hot Rod, Blues deluxe, Blues junior, Classic 30 ou 50, AC15 si tu trouves...) avec une pédale de saturation à côté.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16

Citation : ça résonne mais c'est sec et agressif



Je suis peut etre le seul, mais je trouve que c'est un peu le caractere des SG en general non? Je trouve ça vachement agressif et "tranchant" par rapport à une les paul.
17
Sur une standard, c'est les medium qui ressortent, mais ça reste agréable, là sur les fade c'est agressif dans le mauvais sens du terme je trouve.

Citation :
Donc moi je chercherai plutôt un ampli, il y a déjà de bonnes occasions vers 500/600€, mais tout dépend de ton style et de ce que tu recherches. A priori dans ces budgets-là le meilleur compromis est d'avoir un petit monocanal tout lampe (Hot Rod, Blues deluxe, Blues junior, Classic 30 ou 50, AC15 si tu trouves...) avec une pédale de saturation à côté.



tout dépend de l'utilisation aussi, un classic 30 ou un hot rod sera clairement surdimensionner si on ne veut jouer qu'à la maison (remarque il y a la solution de l'atténuateur de puissance, ça se fabrique pour pas trop cher, et au pire ya un mec sur G.com qui en vend pas cher).

-Si on veut une utilisation purement domestique en tout lampe->5Watts
-Si on veut une utilisation mixte (live/repète+maison)->15Watts (c'est un compromis, ça reste limite pour la maison).
-Si c'est purement pour le live->30 à 50 Watts.
18

Citation : Je les trouve un peu "sèches", à vide le sustain est un peu bizarre, ça résonne mais c'est sec et agressif, et les micros suivent généralement la même voie, j'ai essayé 4 faded (2 SG, 2 LP double cut), à chaque fois j'ai été déçu, d'ailleurs les LP avaient du mal à partir (ce qui n'est pas toujours bon signe...).

pour moi, ça n'est pas qu'une standard avec des finitions cheap, c'est vraiment différent.



pour la LP DC, c'est vrai que le sustain est un peu bizarre... je suis d'accord, la hauteur des micros à voir !! c'est clair aussi que le son est moins riche, moin "plein" que ma tele deluxe 72... mais j'en suis très content et ces p-90 sont vraiment surprenant ! je la trouve très medium quand même, haut medium... la LP std est plus bas medium, plus "dark"...
nan je l'aime vraiment bien cette DC elle "claque" je trouve !

les goûts hein !? ;)
19
Je viens rajouter ma touche car je me débarrasse de mon stack pour un tout lampes domestique mais il est vrai que je sais pas trop vers quoi m'orienter car j'aurais bien aimé une disto direct de l'ampli plutot que de foutre une pédale (une de plus dans le pedalboard) pour avoir une disto, et meme si certains modèles m'intéressent pas mal ils ont trop de watts pour que je puisse entendre les lampes réellement...
Quand aux atténuateurs de puissance ils sont loin d'être universels et usent un max les lampes donc bof bof

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

20

Citation : Quand aux atténuateurs de puissance ils sont loin d'être universels et usent un max les lampes donc bof bof



ça bouffe un peu la dynamique, ça n'est pas l'idéal, c'est clair.
mais sur l'usure, je suis beaucoup plus septique, ce qui joue le plus au niveau de l'usure d'une, c'est le voltage auquel elle est soumise, pas tellement le volume sonore qu'il en sort.

si tu veux un ampli de puissance modérée, avec pas mal de gain, regarde peut être le krank Jr, le studio 22 de mesa, le hughes & kettner anniversary, le peavey royal 8 VK, le valbee, le vibro champ, le JSX mini colossal.