Quelle guitare acheter avec 700 euros ?
- 30 réponses
- 16 participants
- 7 961 vues
- 16 followers
TheCrimsonKing
Alors voila, que faire, quelle guitare choisir?
J'ai un budget de 700 euros, si je fait sauter la banque, proposez moi quand même si il y a mieur pour un plus.
J'aime bien les les paul, les flying v, les sg
chez fender, les telecaster j'aprécie mais je suis pas fou
sinon on m'a conseillé ibanez ou prs mais je connais pas bien ces marques.
Je suis ouvert à toutes les propositions
Voila, merci d'avance
fredian
Citation : Tu gardes le reste et tu prends un bon petit ampli.
un "bon petit ampli" à 200 euros, ça court pas les rues...
dr oblik
thurston
pour moi, ça n'est pas qu'une standard avec des finitions cheap, c'est vraiment différent.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Toute la petite serie de 5 / 10 watts est quand meme super valable, ibanez, epiphone, balckheart, etc... J'ai pris une mega claque recemment avec les petits Champ de fender.
RaphRaymond
Donc moi je chercherai plutôt un ampli, il y a déjà de bonnes occasions vers 500/600€, mais tout dépend de ton style et de ce que tu recherches. A priori dans ces budgets-là le meilleur compromis est d'avoir un petit monocanal tout lampe (Hot Rod, Blues deluxe, Blues junior, Classic 30 ou 50, AC15 si tu trouves...) avec une pédale de saturation à côté.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
Citation : ça résonne mais c'est sec et agressif
Je suis peut etre le seul, mais je trouve que c'est un peu le caractere des SG en general non? Je trouve ça vachement agressif et "tranchant" par rapport à une les paul.
thurston
Citation :
Donc moi je chercherai plutôt un ampli, il y a déjà de bonnes occasions vers 500/600€, mais tout dépend de ton style et de ce que tu recherches. A priori dans ces budgets-là le meilleur compromis est d'avoir un petit monocanal tout lampe (Hot Rod, Blues deluxe, Blues junior, Classic 30 ou 50, AC15 si tu trouves...) avec une pédale de saturation à côté.
tout dépend de l'utilisation aussi, un classic 30 ou un hot rod sera clairement surdimensionner si on ne veut jouer qu'à la maison (remarque il y a la solution de l'atténuateur de puissance, ça se fabrique pour pas trop cher, et au pire ya un mec sur G.com qui en vend pas cher).
-Si on veut une utilisation purement domestique en tout lampe->5Watts
-Si on veut une utilisation mixte (live/repète+maison)->15Watts (c'est un compromis, ça reste limite pour la maison).
-Si c'est purement pour le live->30 à 50 Watts.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Meur'saw
Citation : Je les trouve un peu "sèches", à vide le sustain est un peu bizarre, ça résonne mais c'est sec et agressif, et les micros suivent généralement la même voie, j'ai essayé 4 faded (2 SG, 2 LP double cut), à chaque fois j'ai été déçu, d'ailleurs les LP avaient du mal à partir (ce qui n'est pas toujours bon signe...).
pour moi, ça n'est pas qu'une standard avec des finitions cheap, c'est vraiment différent.
pour la LP DC, c'est vrai que le sustain est un peu bizarre... je suis d'accord, la hauteur des micros à voir !! c'est clair aussi que le son est moins riche, moin "plein" que ma tele deluxe 72... mais j'en suis très content et ces p-90 sont vraiment surprenant ! je la trouve très medium quand même, haut medium... la LP std est plus bas medium, plus "dark"...
nan je l'aime vraiment bien cette DC elle "claque" je trouve !
les goûts hein !? ;)
ekerisann
Quand aux atténuateurs de puissance ils sont loin d'être universels et usent un max les lampes donc bof bof
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
thurston
Citation : Quand aux atténuateurs de puissance ils sont loin d'être universels et usent un max les lampes donc bof bof
ça bouffe un peu la dynamique, ça n'est pas l'idéal, c'est clair.
mais sur l'usure, je suis beaucoup plus septique, ce qui joue le plus au niveau de l'usure d'une, c'est le voltage auquel elle est soumise, pas tellement le volume sonore qu'il en sort.
si tu veux un ampli de puissance modérée, avec pas mal de gain, regarde peut être le krank Jr, le studio 22 de mesa, le hughes & kettner anniversary, le peavey royal 8 VK, le valbee, le vibro champ, le JSX mini colossal.
- < Liste des sujets
- Charte