Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare acheter avec 700 euros ?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 7 893 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare acheter avec 700 euros ?
Salut, je suis possesseur d'une squier strat affinity que j'ai depuis plusieurs années et voila, j'aimerais changer car je trouve le son trop froid, agressif et nasillard surtout en satu.

Alors voila, que faire, quelle guitare choisir?
J'ai un budget de 700 euros, si je fait sauter la banque, proposez moi quand même si il y a mieur pour un plus.

J'aime bien les les paul, les flying v, les sg
chez fender, les telecaster j'aprécie mais je suis pas fou
sinon on m'a conseillé ibanez ou prs mais je connais pas bien ces marques.

Je suis ouvert à toutes les propositions

Voila, merci d'avance
2
Bon déja il va falloir connaitre un peu mieux tes criteres car la c'est un peu large...

Quel style de musique tu joues principalement ?
Quel type de son tu recherches ?
Veux-tu un floyd/vibrato ou un chevalet fixe ?

Juste un mot pour PRS, à 700 euros c'est surtout leurs modèles SE et c'est un peu de la m****, leur bas de gamme n'est pas à l'image de la marque assurément...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3
Trouve toi une Gibson d'occase genre LP Studio, Special ou DC (double cut, avec 2 P-90). Ou une SG Faded, c'est dans ton budget. Bonne pelle de base, qui se revend facilement et sans sans perte (si tu la soignes un peu).

Autre option (esprit LP) bon rapport Qualité/Prix : Ibanez série AR. Bonne lutherie mais micros moyens (à changer dans un deuxième temps). Décote à prévoir à la revente.

Autre option : tu te trouves un pote qui va aux US et qui te ramène une Gibson d'occase, pas faded !
Klaatu Barada Nikto
4
Les faded, je suis pas fan, autant économiser un peu et chopper de la standard d'occase (une chtit SG std :humm:, choppable dans les 850/900€ ), ou une LP studio, les bonne occases se trouve à 700€.

après les PRS, effectivement dans tes prix, ça sera les SE, c'est à dire les coréenne, elles sont correctes, mais un peu cher je trouve.
(par contre les US, elles sont :aime: , mais pas leurs prix :fache: )
chez yamaha, ltd, ou cort, il y a moyen de chopper à peu près la même chose (voir mieux) pour moins cher.

chez yamaha, je connais les AES, pas chères et vraiment sympa (trip LP), chez ltd, je connais aussi les EC, vraiment sympa aussi.

après il faut aussi voir sur quoi tu joues comme ampli, les défauts que tu reproches (disto froide et nasillarde), ça ressemble plus à du mauvaise ampli qu'à de la mauvaise gratte.
5
Oui l'ampli est naz, c'est un fender fm 15R :mdr:
la gratt est naz aussi, on m'a dis en tout cas, un pro m'as dit que avec une meilleure gratte le son pourait être cool, et j'ai entendu un mec avec une black beauty épiphone qui avait un très bon son avec, mais c'était le vesrion plus puissante un 212R stéreo et il avait changé les hp.

Je joue du rock, un peu de blues mais j'aimerais aller dans des distos bien rock, j'aime bien sum 41, ace frehley,
je joue du kiss, acdc, un peu led zep, pas mal de rock donc avec pas mal de disto.

Ya des iba art 500 je crois a 650 euros chez moi, ou des télécaster, strato,

sinon la les paul melody maker elle est comment (400euros)?
6
Je pense que tu gagnerais plus à acheter un autre ampli.

ma storm dans le vox AC15, c'est à peu près exploitable (avec des meca qui tiennent ça le serait), par contre ma fender dans le marshall MG15, ça reste absolument dégueulasse.

je pense pas que ta gratte soit digne d'une série L... :lol: , mais si elle tient un minimum la route, à mon avis ça peut être intéressant de plutôt changer l'ampli, quite éventuellement à le changer ses micros pour améliorer un peu l'ordinaire, GFS ou d'occase par exemple (si tu veux aller vers des distos un peu prononcée, intéresse toi peut être au double en format simple.

je pense que les deux seront changer à terme, mais pour moi l'ampli est prioritaire sur la gratte.
7
Il y a quelques modèles de Gibson dans tes prix d'occasion.
Par exemple une SG Goth (modèle avec touche en ébène), se trouve d'occasion pour moins de 700 euros. D'ailleurs j'en connais un qui vend la sienne. ;) (pas moi hein).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Perso j'avais le meme budget, et je suis plutot orienté Les Paul.
En sachant que si tu aimes jouer du Gilmour periode the Wall tu oublies...

Du coup je suis tombé sur un modèle sympa : la washburn WI66pro, en tobacco sunburst.
Tres inspiré de la les paul, elle a l'avantage d'avoir des micros splittable à la methode de Washburn, le VCC. En gros quand tu mets le potard de tonalité à 0 tu passes en "quasi" simple bobinage. ça fais deux ans, je peux pas m'en separer.
Par contre, il faut aimer les manches fin.

Sinon j'avais flashé sur la serie SA d'ibanez. Qui ont aussi des qualités sonores tres tres sympa.

En fender, j'avais essayé la Strat 60' anniv, made in mexico, à 650€ je crois. Vraiment bluffante!! Tres tres propre et le son y est!

Sinon c'est clair qu'une bonne Gibson sg d'occaz, ce sera pas comparable.
9

Citation : Les faded, je suis pas fan



pourquoi ? juste au niveau look ?
10
Oui une SG classic d'occase, comme moi...trouver à 500 euros.
Tu gardes le reste et tu prends un bon petit ampli.
Www.guitarstrip.fr