Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG Standard vs Stratocaster

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SG Standard vs Stratocaster
Est-ce normal que j'aie beaucoup plus de difficulté à jouer sur une strat que sur une sg standard (Eloignement des cordes/manche, forme du manche, hauteur des sillets etc...)
Petite précision, je joue plutôt du blues genre Clapton, BB King etc.... donc pas un jeu super rapide.
Autre précision, ma strat est une mexicaine signature Chris Rea.

Alors chers docteurs c'est normal ou c'est moi qui ai le syndrome du strat ?????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Vous verrez quand vous serez grand et devenu des hommes......
12
Arf :mdr:

je croyait être le seul bucheron nordique (physiquement) sur ce forum

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ouais enfin moi je serais plus dans la brindille que dans les troncs :??:
14
Bon ca vas alors, si personne me chipote le titre :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Negraval, joue un mois avec ta strat et repasse sur la sg, je suis sur que ça va te faire tout aussi bizar, si tu penses que la strat est dur à prendre en main alors je t'invite à jouer sur une jazzmaster, au départ j'ai cru que j'avais mis un tiran 13/56 tellement j'arrivais pas à mettre de la vie dans les cordes...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16

Citation : joue un mois avec ta strat et repasse sur la sg, je suis sur que ça va te faire tout aussi bizar


Ca c'est possible et c'est ce que je ferai de toute facon , car ma strat je l'ai achetée pour le son :aime: et là, je ne suis vraiment pas décu, c'est fin , clair et j'obtiens exactement le son que je recherchais (type Hank Marvin), impossible à obtenir avec une sg.
Je ne renie pas du tout ma sg et je n'ai pas l'intention de m'en séparer,car j'aime aussi ce type de son.
Pour moi ces 2 grattes se complètent bien.

En tout cas merci pour vos commentaires :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17

Citation : Moi c'est tout simplement les barrés, sur cette p***** de touche bombé j'arrive pas a barrer correctement toutes les cordes



Pour l'instant moi non plus si ca peut te consoler :clin:
Mais je persévère et j'espère y arriver avant la retraite. :fache:
J'ai pas ce problème avec ma SG :clin:

J'aime les deux alors....... :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Je joue sur strat et tele depuis..... longtemps et lorsque je prends une SG c'est l'autoroute !
cette guitare est une pure résussite tant au niveau du galbe du manche que de ses 24 cases, sa légéreté et sa pêche. Le manche de la strat est différent, plus rond.
Ce qui n'empeche pas les virtuoses sur strat !
Bon voilà, je suis comme toi, je trouve que la SG est super facile à jouer.

@+
19
Y'a que 22 cases sur une SG :mdr: :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
20
Je me disais bien aussi que les deux dernières sonnaient pas bien !! :mdr: :mdr:
Je devais jouer sur les micros ! :mdr: :mdr: