Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG Standard vs Stratocaster

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SG Standard vs Stratocaster
Est-ce normal que j'aie beaucoup plus de difficulté à jouer sur une strat que sur une sg standard (Eloignement des cordes/manche, forme du manche, hauteur des sillets etc...)
Petite précision, je joue plutôt du blues genre Clapton, BB King etc.... donc pas un jeu super rapide.
Autre précision, ma strat est une mexicaine signature Chris Rea.

Alors chers docteurs c'est normal ou c'est moi qui ai le syndrome du strat ?????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Bah ca depends comment tu aimes que ta guitare soit réglée ca depends de ton jeu, moi les cordes st du 11-52 et j'aime bien quand elle st hautes (eloignées du manche) comme ca je peux donner un coup de mediator conséquent, ca change le son. Mais ca depends de ton jeu.
3
Ben Up! :bravo:

Pas plus d'avis sur le sujet ????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Le soucis c'est que quand t'as l'habitude d'une gratte il faut un moment pour retrouver des sensations avec une autre mais dit toi que la strat est quand même l'une des guitares les plus simple à prendre en main, donc dans ton "malheur" t'as de la chance :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5

Citation : la strat est quand même l'une des guitares les plus simple à prendre en main,



:8O: Ca j'ai du mal a le croire !

Il y a bien sûr beaucoup de types de strats, serais-je tombé avec ma Rea sur une difficile à jouer parce que c'est une mexicaine plutôt genre vintage ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Moi aussi, j'ai jamais réussi à jouer sur un manche type strat, je sentais pas que j'appuyais sur une touche, donc je sentais pas mon jeu :mdr: et j'ai une SG aussi :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
7
T'as guitare doit être mal réglée. Une Strat c'est du bonheur à jouer, les vintages comme les modèles plus récents. Après tu peux avoir une préférence pour un certain type de manche Fender, mais dans l'ensemble ça va tout seul :bravo:
Pis de toute façon j'aime pas les SG :furieux:
8
J'ai le même pb, en fait c'est la touche bombée des strat qui me gene

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Voui, jamais réussi à faire un bend sur une strat :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
10
Moi c'est tout simplement les barrés, sur cette p***** de touche bombé j'arrive pas a barrer correctement toutes les cordes :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not