Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2003 à 18:26:37SG Standard vs Stratocaster
Est-ce normal que j'aie beaucoup plus de difficulté à jouer sur une strat que sur une sg standard (Eloignement des cordes/manche, forme du manche, hauteur des sillets etc...)
Petite précision, je joue plutôt du blues genre Clapton, BB King etc.... donc pas un jeu super rapide.
Autre précision, ma strat est une mexicaine signature Chris Rea.
Alors chers docteurs c'est normal ou c'est moi qui ai le syndrome du strat ?????
Bah ca depends comment tu aimes que ta guitare soit réglée ca depends de ton jeu, moi les cordes st du 11-52 et j'aime bien quand elle st hautes (eloignées du manche) comme ca je peux donner un coup de mediator conséquent, ca change le son. Mais ca depends de ton jeu.
Le soucis c'est que quand t'as l'habitude d'une gratte il faut un moment pour retrouver des sensations avec une autre mais dit toi que la strat est quand même l'une des guitares les plus simple à prendre en main, donc dans ton "malheur" t'as de la chance
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/10/2003 à 20:31:01
Citation : la strat est quand même l'une des guitares les plus simple à prendre en main,
Ca j'ai du mal a le croire !
Il y a bien sûr beaucoup de types de strats, serais-je tombé avec ma Rea sur une difficile à jouer parce que c'est une mexicaine plutôt genre vintage ?
Moi aussi, j'ai jamais réussi à jouer sur un manche type strat, je sentais pas que j'appuyais sur une touche, donc je sentais pas mon jeu et j'ai une SG aussi
0
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/10/2003 à 21:04:49
T'as guitare doit être mal réglée. Une Strat c'est du bonheur à jouer, les vintages comme les modèles plus récents. Après tu peux avoir une préférence pour un certain type de manche Fender, mais dans l'ensemble ça va tout seul
Pis de toute façon j'aime pas les SG
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8Posté le 13/10/2003 à 21:12:55
J'ai le même pb, en fait c'est la touche bombée des strat qui me gene
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Kokito
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 13/10/2003 à 21:14:28
Voui, jamais réussi à faire un bend sur une strat
0
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10Posté le 13/10/2003 à 21:17:18
Moi c'est tout simplement les barrés, sur cette p***** de touche bombé j'arrive pas a barrer correctement toutes les cordes
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not