Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler correctement un vibrato type Strat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régler correctement un vibrato type Strat
Voilà,

J'ai une guitare avec une vibrato de type Stratocaster. Là il est tout déreglé (la guitare qui tenait bien l'accord au début se désaccorde rapidement, problème de variation de la hauteur des autres cordes quand je bend ...). Bref, je me suis donc décidé à régler ce problème. En fait le problème n'est pas où il faut bidouiller, mais plutôt à quoi ça doit ressembler quand ça sera bien réglé ?

Au passage je voudrais également régler la hauteur des cordes sur le manche etc ...

si vous avez des idées pour m'éclairer, elle sont les bienvenues :clin:
2
Sur ton vibrato il ya 2 vis de fixation ou 6?

3

Citation : Au passage je voudrais également régler la hauteur des cordes sur le manche


Faudrait savoir si c'est pas le manche qu'il faut plutôt régler avant de toucher quoique ce soit :clin:
Quand au vibrato c'est quoi

Citation : vibrato de type Stratocaster

y en a plusieurs types. C'est du récent ou du vintage ?
Il existe des outils de mesure pour contrôler les réglages, je te conseille d'aller voir ton marchand de gratte qui devrait être équipé pour.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
En fait c'est le vibrato de ma Cort X2. J'ai sorti les ressorts ( y en avait 2) et puis là, quand je veux remettre les 2 ressorts (pas un de plus) y a une tension de fou ! :oo: impossible de réavoir le vibrato parallèle. Le pire, c'est que une des deux vis pour régler le vibrato a la tête super usée (la guitare est neuve en plus :??: ) Que faire ?
5
C bon je crois avoir résolu mon chtit soucis :oops:
6
T'as réussi à raccrocher tes ressorts de vibrato: ben t'est costaud :bravo:

Alors au boulot maintenant :lol:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7

Citation : T'as réussi à raccrocher tes ressorts de vibrato: ben t'est costaud



lol oui ce fut dur mais j'y suis arrivé :8O:

sinon maintenant le chevalet est parfaitement parallèle à la table, ça fait tout bizarre par rapport à avant (il était tout déreglé)