Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grattes style ES 335

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grattes style ES 335
J'aime bien le design des grattes style epi es 335 dot/cort the source/ibanez af75 :8O:
mais mon style de musique de prédilection c'est le métal...
la question est: peut on jouer du métal avec une quart ou demie caisse ???
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec une 1/2 caisse ou une 3/4 caisse tu as vite des problèmes de larsen en disto.
Ce que font certains (dont nickelback notamment) c'est de bourrer la caisse avec un chiffon pour limiter les larsens.
12
Serieux ?
:lol: :lol:
13
14
La 335 n'est pas très sensible au larsen car elle n'est pas vraiment creuse. Une poutre en érable la traverse, sous les micros, entre le manche et l'attache-courroie. Cette poutre rigidifie la table.

Il y a des types qui jouent du gros rock sur des demi-caisse, George Thorogood par exemple
C'est du gros rock, mais ça n'est pas du métal.

C'est un problème de sonorité : ça tient plus à la sonorité de la guitare elle même qu'à la puissance des micros (les '57 sur la 335 sont très puissants)
15
Je pense que si tu prends une semi-hollow (c'est à dire avec la poutre traversante histoire de virer les larsens comme a expliqué e-axe) et que tu upgrade les micros avec des machines de torture genre Seymour Invader ou des Emg, tu devrais carrément t'en sortir. Et en plus, quel style : Du gros son, avec une guitare à la Chuck Berry ! Aow Yeah man ! :8) :bravo: :8) :bravo: :8) :bravo:
16
J'oublias !!! Le top du top pour ce genre de truc, il parait que c'est... Lucille, la guitare du grand B.B. King : elle n'a pas d'ouie donc le problème est résolue, la disto tu peux la !!! Et en plus, d'après les reviews sur harmony-central.com, la version Epiphone a l'air plus que pas mal.. (mais bon, upgrade quand meme les micros...).
17
Euh....qui connait des modèles de semi hollow a pas cher ?
Annaw ckuf ?
18
Chez Epiphone :
La Sheraton II, 740 euros à peu près
La Lucille, 920 euros à peu près
Sinon si tu peux monter encore un peu dans les prix pour avoir quelque chose non pas bon mais EXCELLENT, chez guitare-village.com il y a une Epiphone Elite ES-335 réedition 1963 (la série pro japonaise que je recommande chaudement à toute personne qui veut de la qualité Gibson pour deux fois moins cher :aime: ) qui est en promo neuve avec étui à 1100 euros. Precision : sur celle-ci t'as meme pas besoin de changer les micros, sachant qu'ils sont fabriqués aux USA par Gibson et qu'ils sont excellents.
Lien: http://www.guitare-village.com/blues_cuil_18.php
19
Alors moi, après moultes essais et hésitations (et de nombreuses guitares dans le passé :roll: ) je m'étais décidé pour une Sheraton II,

lorsque j'aperçus cette guitare /membres/

un coup de coeur autant visuel que sonore on va dire :aime: :aime: :aime:

Comme je disais à Dom, je ne fais pas de snobisme sur les marques, tant qu'elle sonne, qu'elle a du caractère et qu'elle me plaît : C'est une Samick Royale RL2 TR "Greg Bennett' demi caisse (légère), manche rapide et qui sonne super bien. Idéale pour le blues et le jazz. Même construction (même usine)que la Sheraton II mais avec des finitions et des micros un peu supérieurs.

C'est une petite merveille. Je mettrais un avis d'ici qques temps.
En canal clair sans aucuns effets, simplement en ajustant un peu l'équaliseur de l'ampli, elle sonne du tonerre. Alors avec le PX4 multi effets aux fesses c'est génial.

En plus elle ne m'a pas coûté chere, comme quoi...


Sur leur site ici :http://www.samickguitar.com/electric/royale/index.html
Il ya une petite vidéo qui explique le design et les choix de conception par son créateur Greg Benenett. Intéressant.

Dans le magasin, la RL3 avec sa table en érable ondée me faisait de l'oeil aussi, mais bon pas le même prix :clin:

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il ya quand même un certain choix dans les demi caisses, sans obligatoirement taper dans du Gibson.

20
Wai g entendu ca ...epiphone resorte des gros modele reissue !!
mais elle sont relativement cher pour des epiphone mais ce sont des veritable tuerie !!
a voir absolument !