Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone les paul quelle micro me conceiller vous.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone les paul quelle micro me conceiller vous.
Voila je suis détenteur d'une Les paul depuis presque 10ans, j'adore cette guitare mai le seul hic les micros ne corresponde plus a mes attentes. j'ai jouer la plus grosse partie de mes concert sur une Ibanez série RG qui commence a prendre de l'age et de l'usur et j'aimerais retourner a ma premiére guitare en récupérant les meme sons que mon Ibanez....donc la grand question est que me conceillerais vous comme micros manche et chevalet pour ma les paul......et si possible po des dimarzio SVP, je veut pas en faire non plus une ibanez de ma les paul ...mai une guitare a l'esprit rock actuelle.....je vous remercie d'avance pour les réponse
2
Euh une ibanez et une epiphone, c'est pas vraiment le meme type de gratte, donc t'obtiendras pas le meme genre de sons... ;)

Sinon pour du rock actuel un couple de seymour duncan SH1/SH4 (ou SH5 si tu veux plus de précision) devrait faire l'affaire. :boire:
3
Un Gibson P94 ou un Seymour Phatcat P90, ce sont des micros simples au format humbucker qui transforment une Epi médiocre en une vrai guitare rock n'roll.
Sur la mienne le P90 est en position chevalet et le double d'origine coté manche (je le préfere au SH2), la position milieu est un régal, le meilleur des 2 mondes a mille lieux du son terne, peu précis et trop grave d'origine et du couple SH2/SH4 qui sonnait tout aussi mal sur cette guitare.
Le changement est radical.
4
Et en solo gratte ces micros son bon?? bon rendus en disto aigus?
5
En tous cas merci les gars pour ces petite référence....comme sa je vais pouvoire faire renaitre mon phenix de ces cendres...merki
6
Le rendu des distos des P90 est bon, mais c'est pas vraiment polyvalent, ca reste toujours blues, hard rock old school. J'ai un pote qui a une epi en seymour SH2/SH6 et elle se démmerde très bien, ces micros sont des standards et ne coutent pas vraiment cher (les micros gibson coutent entre 115 et 130 euros contre 80 euros pour les SD)
Tu peux aussi monter des splits sur les doubles si tu veux avoir des sons un peu plus fenderiens, sur ma SG, on croirait une telecaster !
7
Merci F@bi@n pour ces précisions.....je crois en effet que je vais regarder dans cette série de seymour et l'idée du split sur un micro a vrai dire j'y avait pas pensé...mai l'idée me semble bonne car comme sa je vais pouvoir me chopper un equivalent simple bobinage pour mon jeux en clair. je m'oriente avec mon nouveau groupe dans un style radiohead, et je cherche a développer mon epi en guitare qui cache bien son jeu, mai tout en gardant des sons propre et net.....n'hésité pas a continuer de me donner vos conceils et une foi que ma petite epi seras opérationnel je me ferais un plaisir de vous faire découvrir son sons dans un morceau de mon news groupe lol
8
Ya pas de quoi, et aucun probleme pour écouter cette petite epi, ces grattes sont vraiment pas mal du tout avec de nouveaux micros.
Essaye de tester un max de micros, histoire de faire une idée bien precise de ce que tu aimes ou non.

Bon courage et bonne gratte ! :boire:
9
Tiens si ça te branche je viens de faire une petite vidéo avec ma les paul montée en classic 57+ et p-94 (dont parlait zoidberg...)

http://fr.youtube.com/watch?v=UcXpAnYXWGg
10
C'est bien la peine que je me casse à faire des vidéos... :roll: