Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micro chevalet sur N2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème micro chevalet sur N2
Salut!

J'ai un p'tit souci avec mon micro chevalet d'origine sur ma N2!
Il n'y a plus de gain, juste un ch'tit son tout pourri et très faible :((( .
Il y a encore qq temps en 'bourinant' :oops: un peu sur les cordes avec le médiator j'arrivais a obtenir le gain initial, mais maintenant plus rien :???:, nada.

Il n'y as pas de problème de soudure, ni de sélecteur de micro, j'ai tout vérifier de ce côté là.
Je pense que le micro est HS. Qu'en pensez-vous?

S'il est HS, par quoi le remplacer?
J'ai pensé à du DiMarzio pour obtenir un son genre Petrucci ( je sais ce n'est qu'une N2... :oops: )

J'attends votre avis sur la question.
2
Ben alors, personne pour m'aider... :((

Allez, un p'tit effort, s'iouplé...
3
C bizzard le micros est pe etre mort :??:
si c pas un probléme de soudure :noidea:
As tu trafiqué le micro?
si tu a touché les fils de la bobine interne du micros c foutu :|
Enfin bref il pe etre mort tt simplement...

Le micros Petrucci ont pas énormément de gain et de nivo de sortie car il utilise la série AIR de Dimarzio qui se rapproche du son des simples sur un double bobinage

Si tu ve un son qui se rapproche du micros aigu de ta N2 y a des micros a trés haut nivo de sortie genre Dimarzio X2N ou Seymour Duncan Dimebag mais c ps du tt polyvalent....
A toi de voir sur les sites des différents constructeur
Perso j'aime bcp EMG (et c pas des micros spécialement métal a par le 81 ;) ) qui sont trés polyvalent, boost bien des lutherie moyenne, et sont trés silencieux :bravo:

Aprés évidement le son Petrucci : comme tu le dis tu n'as qu'une N2 (qui est une bonne guitare coréenne dans sa catégorie de prix), mais une des composante du son Petrucci c Mesa Boogie, la guitare et les micros ne font pas tt :clin:

PM
4
Salut PM a raison( il a souvent raison :oops: ) Le xn2 a un gros niveau de sortie ( plus qu'un actif c'est dire...). Je l'ai en chevalet et il est tres satisfaisant. :furieux: :furieux: , par contre c'est vrai que je joue du selecteur de micro quand je dois jouer des passages cleans. Le xn2 ferait craquer n'importe quel ampli en clean. pour le manche j'ai un tone zone qui adoucit la config..( a part en satur ou il envoie du bois... :mdr: .
Sinon pour ton mic... tu as bien regardé le selecteur? parfois ca chie a ce niveau.
5
Merci pour les conseils!

Je pense que le Xn2 n'est pas fait pour moi!
Je veux un micro chevalet polyvalent. Je continue mes prospections.

Je vais regarder à tout hasard le sélecteur, mais je doute que le problème vienne de lui.
Je vous tiens au courant

Merci encore. :bravo:
6
:D: Houlààààààà :oops: :oops:

Honte à moi!!
L'imbécile que je suis n'avait pas pensé à inverser l'arrivée des micros sur le sélecteur...j'ai donc ressorti mes outils et là ho surprise! C'est le micro manche qui déconne...autrement dit la dernière fois je me suis fait c... à tout désouder puis tout resouder pour rien :((

Enfin bon tout est bien qui finit bien!!
Du coup j'économise 120 euros et je n'ai plus qu'à me procurer un nouveau sélecteur ( :oops: ).

C'est fou la manie qu'on a de toujours imaginer le pire alors qu'il suffisait d'inverser 2fils

Merci aerialdrunker pour le déclic :idee:
:bravo:

Merci à tous et bientôt pour de nouvelles aventures!
7
Héhé :bravo: :bravo: :bravo:
de rien ma poule!!!
rock'n roll a toi :furieux: :furieux: