Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Reggae

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare Reggae
Salut, je cherche une petite guitare électrique pour faire du reggae, mais en même temps, de la pop et du ska...
Pas facile de faire de la gratte dans un groupe de reggae qui fait de la pop et du ska... :clin:
Question thunes, je peux monter a 800 ou 900 euros ( allé, 1000 grand max de l'an 2000...)
2
Salut


Pour faire du reggae de la pop et du ska ,il te faut une gratte polyvalente.
Une fender stratocaster par exemple(Marvin Junior grand soliste des Wailers utilisait une fender stratocaster).
Avec le budget que tu as il y a l'embarras du choix.Ou alors cherches une Steinberger GM4T.
3
Franchement c'est vaste, déjà ska , reggae... ya pas de mal de sons différents, certains vont te dire qu'il te faut absolument du micro double, d'autres vont te conseiller une telecaster (j'ai déjà lu ce genre de débat sur AF...).

C'est vraiment une question de feeling je pense.

Mais si tu cherches la polyvalence (sans pousser jusqu'au gros son rock qui tue), c'est vrai qu'une strat c'est pas mal comme idée de départ. Cela dit, une guitare type Les Paul (ou Les Paul Junior, comme Bob) ça se défend aussi comme idée.

Je dirais même que tu peux essayer une guitare hollow body (type ES-335 mais en moins cher, chez ibanez par exemple), dans un style très différent ça peut être pas mal pour de la pop, et pour de la zik jamaïcaine aussi un guitare hollow body ça peut bien passer.
4

Hors sujet :

Citation : d'autres vont te conseiller une telecaster


bon alors je passe ce sujet :oops: :8)

5
C'est sûr que pour les skanks, on gagne à avoir une attaque bien tranchante: Strato ou Telecaster sont donc assez indiquées.
Inversement, je ne recommenderais pas une Les Paul équipée en Humbuckers: Attaque pas assez définie. Par contre une Les Paul en P90, tel Bob Marley, ça le fait..