Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob technique de newbie incapable ^^

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob technique de newbie incapable ^^
Bijour All,

Moi j'ai un petit problème lorsque je fait des accords ou que je joue plusieur notes. On dirait que le sons sonne faux ou autrement dit il par en couille :lol:

Pourtant ma gratte est bien accordé et tout. Lorsque je joue des chansons avec aucun accord que des notes simple ca va ultra nickel.... mais aussitôt que je doit faire un accord la chiasse qui sort de l'ampli :8O: .... Parfois ca sort pas mal mais en général ca foire :??:

Alors je me suis dit que comme tlm ici ont commencé à quelque part, alors il y a surement quelque personne qui doivent avoir eu ce problème alors si vous auriez de petit conseils technique, ou des points sur les quels je devrais incister lorsque je joue, allez y lâcher vous lousse :mdr:

P.S : Je vient de commencer la gratte alors vous comprendez que... :oo:

Merci d'avance :clin:
@++
2
C'est peut etre la maniere dont tu attaque les cordes a la main droites(est tu sur de ne pas etre un bourrin ?)
sinon je voit pas trop...



si t'a des precision ou un bout d'idee ca pourrait aidé beaucoup...
3
Il est fort possible que ce soit ma main droite car j'ai quelques prob avec l'aller retour... l'allez ca va... c'est le retour qui foire souvent :oops: On dirait que j'ai pas la bonne angle ou quelque chose du genre...
4
Essaye differents angles
differents mediator
differentes positions de micros :noidea:

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Ce soir je vais acheter des médiator... ca lorsque j'ai acheter ma gratte le mec du shopping a oublier de me donner des médiator.... :8O: alors il a fallu que je me débrouille avec un vieux médiator que mon frère avais trouver par terre loll Puis le shop il est loin d'être a côté de chez moi à vrai dire.... :oops:
6
WOU! ta repondu a la vitesse de l'eclair!

donc si quand tu joue en allé seulement ta pas te probleme c'est qu'on a trouvé :P:

sinon pour l'alé retour c'est comme tout: commence lentementen etant regulié( le tempo, toujour le tempo) et en fesant attention a ton angle ta vitesse,... et quand ca irrat tout seul laise la vitesse venir toute seul (c pas tres clair comme phrase mais c'est vraiment ca , ca vient comme ca, c'est tou)
et si tu connait quelqu'un qui peut t'aidé : n'hesite pas car c'est tre dur d'aprendre tout seul!
7
Lorsqu'on se fait aller le médiator :mdr: Est-qu'il faut avoir un certain angle en aller/retour ???

Par example en aller est-ce qu'il faut avoir 45 degré et en retour 135 deg, je sais pas si tu comprend ce que je veut dire :???:
8
Te prend pas la tete avec ca :oo:
joue le plus souvent possible et ton oreille rectifiera l'angle de ta main sans que tu t'en rende compte...
essaye aussi des mediators de differentes epaisseurs

http://storyabouttheclown.free.fr
9
Si ta gratte est accordé mais deviens fausse quand tu joues un accord, c'est que tu appuies trop avec les doigts de ta main gauche !
C'est très courant, surtout avec des cordes souples qui accentuent le phénomène...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Pour l'appui sur les fret ca va, j'appui même pas 1 cm au dessus donc c'est pas ma tite main gauche le prob :P:

Dac merci des conseil :clin:

Je vais aller acheter un packet de médiator de toute les grosseurs et je testerais ca :D:

et je vous en redonnerais des nouvelles si j'ai encore les même prob :bravo: