Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 10:30:40Enfin une guitare qui me convient parfaitement (son, confort de jeu, manche, poids, look)
Bientôt un avis sur ma demi caisse Samick que j'adore
C'est vraiment une très bonne guitare et je regrette un peu que la marque ne soit pas reconnue à sa juste valeur (en plus cette firme a construit des guitares pour un bon nombre de marques avant de créer sa propre série)
en attendant vous pouvez admirer les photos sur mon profil
C clair...
le jour ou je finirais la mienne jvou en reparlerais
ceci dit joli guitare madame. et jprefere en rouge ke naturel (jm pô ni naturel ni sunburst)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 24/10/2003 à 23:47:06
540 Euros ? C'est vrai que c'est pas mal du tout pour ce prix la... Moi aussi je chercher une hollow body pour y mettre des micros tv jones (micros gretsch) et un bigsby, histoire d'avoir le son Setzer sans payer 2500 euros (Gretsch entrée de gamme en Professionnal ). Je jetterais p'tet un coup d'oeil à la tienne si je tombe dessus...
Les puristes pro Gibson te diront qu'on ne peut pas comparer une Clio / Ferrari .
Mais honnêtement, j'ai essayé pas mal de guitares hollowbody et semi hollowbody (Epiphone Sheraton, LP, la Gibson es 335 d'un ami, Cort Yorktown etc...) et pour le prix elle sonne très bien (chambre accoustique quand même qui donne un bon sustain, micros tout à fait satisfaisants ) les finitions sont parfaites, elle n'est pas trop lourde, le manche est un régal à jouer.
Pour le blues et le jazz, y a pas mieux à ce prix.
Que du bonheur vraiment.
Ensuite rien n'empêche de changer les micros, les mécaniques, le chevalet.
Mais ça ne s'impose absolument pas
Tiens dailleurs cet après midi je vais jouer avec un ami qui possède une Gibson es 335