Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin une guitare qui me convient parfaitement (son, confort de jeu, manche, poids, look)

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 4 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enfin une guitare qui me convient parfaitement (son, confort de jeu, manche, poids, look)
Bientôt un avis sur ma demi caisse Samick que j'adore



C'est vraiment une très bonne guitare et je regrette un peu que la marque ne soit pas reconnue à sa juste valeur (en plus cette firme a construit des guitares pour un bon nombre de marques avant de créer sa propre série)



en attendant vous pouvez admirer les photos sur mon profil :clin:

2
C'est ca la connerie de vouloir une fender ou gibson alors qu el'on peut avoir mieux a moins cher
3
Tout à fait daccord :bravo2:

4
Ma première gratte fut une Samick, une réplique de Les Paul, que je regrette bien d'avoir vendu, à vrai dire :(( : Au niveau lutherie et finitions, elle était vraiment top, et bien plus confortable qu'une vraie LP, car elle possédait des chamfreins comme les strats :P:
En revanche, les micros étaient un peu faiblards, au niveau précision, si ma mémoire est bonne...
5

Citation : Ma première gratte fut une Samick, une réplique de Les Paul, que je regrette bien d'avoir vendu, à vrai dire : Au niveau lutherie et finitions, elle était vraiment top, et bien plus confortable qu'une vraie LP, car elle possédait des chamfreins comme les strats
En revanche, les micros étaient un peu faiblards, au niveau précision, si ma mémoire est bonne...



tout a fait dac, j'ai une lespaul epiphone standard, et mis a part les micro, un peu faiblards, pour 1500 balles d'occas j'ai une gratte qui sonne vraiment super bien.
6
J'ai été très agréablement surprise en fait par les micros, je m'attendais à des micros faibles (comme ceux de l'Ibanez AS73 que j'ai essayée) et bien non pas du tout. Ils sont tout à fait satisfaisants :8)

7
Moi j'ai une samick copie strat et c une vrai daube (c ma guitare a torture lol ) aussi bien qu"une Jim Harley...je savez pas qu'il fabrique aussi de bonne guitare :8O:
8
Ça dépend des modèles et de l'année de fabrication je suppose :clin:

9
Ok les gars vous avez raison, il existe des marques moins connues et qui font de l'x-ellent matos. perso je possede un gibson les paul studio: les basses ne sont pas justes, le sol se désacorde durant 30 min mais le son est incomparable à une epiphone....mais c'est vrai que le prix est aussi 2x plus gros....
les wedstone sont aussi de très bonnes grattes peu connues...
les fender il faut aimé le manche...je suis abitué à mon gros sexe donc le manche gibson me convient mieux :clin:

la gratte par x-ellence pour moi c'est la fender stratocaster avec manche en v
10

Citation : je suis abitué à mon gros sexe donc le manche gibson me convient mieux


Tu sais parler au dame toi ! :ptdr: :ptdr:
Hein Talou !? :nawak: :mdr:

Et le manche en v ?....c'est rapport à ton sexe aussi ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :coucou: