Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure guitare à 400 Euros;

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleure guitare à 400 Euros;
J'hésite encore, je sais pas trop.. :???:
il me faudrait plutôt un modèle polyvalent.
Vous avez des idées ?
:bravo:
2
Ben moi j'ai une epiphone Les paul 100, a 360 euros en housse, j'en suis content, voire tres content...
tous ceux qui l'ont joué m'en disent que du bien.
Apres, j'hesitait a acheter une ibanez ICEMAN, la meme serie que celle de daron malakian, en moins chere biene entendu :o: mais l'electronique semble etre la meme que ds ma LP...le prix etait sensiblement le meme
Apres tout depend de se que tu veux jouer, de ton niveau, de tes gouts...
Euh...
3
Salut!

Pour ton budjet je prendrai plutôt une guitare d'occasion, c'est le seul moyen d'avoir des bons modèles à petit prix. Pour moi l'occasion n'a vraiment pas de cotés négatifs si tu passes par un gars sérieux (ton mag préféré ou un poto)! :bravo:

Bref,
Dans le style LesPaul tu peux trouver:

Une Epiphone ES335 Dot



Une Epiphone Standard



Sinon coté Fender tu as:

Une stratocaster Mexique



Une télécaster Mexique



Sinon si tu veux absolument du neuf ça part de 500 euros pour la 335 à 650 euros pour le reste.

Ces sont 4 modèles de qualité que j'ai joué et qui sont à mon avis très polivalents, un peu moins la telecaster qui est plus typée (quoi que...). Ceci dit tout dépend du son que tu affectionne: plutôt rond, chaud avec les types LesPaul, ou plutôt claquant, brillant type Fender?
Enfin tout cela est toujours un peu abstrait, le mieux est que tu ailles dans ton magasin de zik préféré et ne te gennes pas pour tout essayer.

:clin: moi aussi j'ai commencé avec une LP100, guitare sympa il est vrai, mais pour ton budjet tu auras une LesPaul standard et mine de rien même dans cette gamme de prix c'est incomparable.

Perso mon choix pour 50 euros de plus (d'occase) serait ceci: super son et super finition! :aime:

Epiphone LesPAul Standard Plus



Voilà @+

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
4
Ouai! mais pourquoi poses-tu des posts dont tu te fous, je prends du temps à te répondre le mieu possible...ce sont les dérives d'AF?! faut penser à ceux qui ont vraiment besoin d'infos et qui n'auront peut-etre plus de réponse par lassitude... :clin:
M'enfin y-a pas mort d'homme comme on dit hahaha!

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
5
Sincèrement désolé twinsen, nan sérieux :oops: mais ce post était à l'attention de cette vieille branche de Kinder_Pingouin...that's all
6
Bon, je verrouille.