Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour 1500/2000 euros.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 518 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour 1500/2000 euros.
Salut tout le monde, voila je cherche une bonne gratte pour 1500/2000 euros grand max.

J'hésite déjà entre plusieurs modèle:
gibson sg standard
Prs mira
esp éclipse
Je joue du rock/métal et j'aimerai savoir laquelle de ces gratte serai parfaite pour ce style, laquelle éviter, et si d'autre modèle vous venez en tête, n'hésitai pas a me guider.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il faut aussi que tu te sente à l'aise pour jouer sur une gratte, perso, c'est ce que je regarde en premier.


C'est ce que je dis depuis le début ! Inutile d'acheter par "oui dire" une gratte à 1000 euros ou plus pour ensuite ne pas se sentir à l'aise dessus (forme du manche mal adaptée à ses mimines...). D'où l'intérêt d'essayer !!
A une époque par exemple j'étais trés tenté par une Lag Roxanne; et c'est après en avoir essayé une que j'ai laissé tomber (sons, finitions impeccables, mais manche pas du tout fait pour moi !!).
12
Mon chois s'arrête pour l'instant sur une sg standard. J'ai un pote qui m'a prêter sa lespaul studio, et je dois dire que elle est pas mal du tout. Pour ceux qui ont eu les 2 entre les mains, quelles sont les différences entre ces deux grattes??
13
La lespaul est plus lourde, la SG moins bien équilibré pour jouer debout la tête pique du nez.
après niveau son, je préfère de loin la lespaul, mais c'est très subjectif ...
14
Alors, les PRS, tu n'aimes pas ?
J'en reviens aux occasions pour dire qu'après 30 ans d'expérience, je préfère acheter des guitares qui ont déjà été jouées. Pas forcément des vintage hors de prix mais des guitares en bon état qui ont déjà subi quelques épreuves en y résistant. C'est une sorte de garantie sur la durée.
Ainsi, quand j'achète en magasin, si je n'ai pas trouvé l'occase de mes rêves, je demande si je peux acheter le modèle d'exposition, sur lequel tout le monde et n'importe qui a déjà joué. Souvent on me prend pour un radin mais ce n'est pas la question d'argent immédiate qui m'importe, c'est l'avenir de la guitare et quand je dis que je veux bien payer le prix normal, sans réduction, là on me prend pour un fou mais ainsi, je n'ai plus jamais acheté d'instrument cachant un quelconque vice.
Malheureusement, l'achat d'une Gibson ou d'une Fender (dans une moindre mesure) sortant de son carton d'emballage est une loterie. :clin:
Et quand tu t'autorises un certain budget, l'achat d'une occasion te permet en plus de pouvoir grimper en gamme. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Vu sous cette angle je suis tt a fais d accord avec toi;€
malheureusement, mon budget a baissé et je voudra pas depasser les 1500 euros.
c'est pour ca que je pensais prendre une sg std. a 1500 euros, difficile de trouver une prs d'occase!!
16
Hello j'ai lu ton post
Je peux te dire par expérience qu"une SG std est une très bonne guitare
légère et très facile à jouer
pour le son il est un peu moins lourd qu'une les paul mais plus direct
par contre ne prend pas les modèles plus éco genre faded/spécial ou autre car rien a voir avec la standard au niveau du son et du manche
voila neuve tu peux la toucher a 1000 euros voire meme un chouille moins
donc tu économises 500 euros sur ton budget :)
sinon tu as des les paul 50 ou 60 d'okaz pour 1500/1600 qui sont comme neuve ça peut etre un bon plan
maintenant tout dépend de ce que tu joue comme musik
a+
17

Citation : a 1500 euros, difficile de trouver une prs d'occase!!


C'est curieux ce que tu dis. Pour me faire une idée, je viens d'aller voir les annonces qui se trouvent ici sur AF et je me suis rendu compte qu'il y a bien plus des PRS que de Les Paul (par exemple) aux alentours de 1500€.
Bien entendu, les annonces PRS se trouvent dans la catégorie "Autres guitares solid body" alors que les Gibson sont référencées dans les catégories de leurs modèles : "Guitares de forme Les Paul, SG,..."
Quel que soit ton choix, il y a une quantité incroyable d'offres. Vas quand même y jeter un oeil, par curiosité. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
Avec ton budget tu peux prendre une reissue 61 aussi
19
Et c'est vrai que la réissue 61 est bien mieux que la Standar[b]d[/b].

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Et c'est vrai que la réissue 61 est bien mieux que la Standar[b]d[/b].

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).