Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour 1500/2000 euros.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 499 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour 1500/2000 euros.
Salut tout le monde, voila je cherche une bonne gratte pour 1500/2000 euros grand max.

J'hésite déjà entre plusieurs modèle:
gibson sg standard
Prs mira
esp éclipse
Je joue du rock/métal et j'aimerai savoir laquelle de ces gratte serai parfaite pour ce style, laquelle éviter, et si d'autre modèle vous venez en tête, n'hésitai pas a me guider.
Merci d'avance
2
Ma liste se rajoute une lespaul standard 60. dsl oubli.... :P:
3
Un seul conseil : essaye le plus de modèles possible afin de pouvoir comparer. Les guitares que tu cites sont différentes d'un point de vue micros, forme du manche, ergonomie...
Se planter pour l'achat d'une gratte à 200 euros c'est pas grave, mais à plus de 1000 euros (même si à ce prix là tu ne peux avoir que du bon et ne pas réellement te planter) cela l'est davantage.
Néanmoins, pour du rock les 2 Gibson sont parfaites; la ESP est taillée pour du métal; je ne connais pas la PRS (peut être la plus polyvalente des 4, c'est du moins la réputation de cette marque).
4
Tu peux avoir de meilleurs prs que la mira si tu tapes dans l'occasion ... du type custom ou standard voir 10 top si t'as de la chance
visiblement tu cherches des grattes à chevalet fixe, mais c'est pour brancher dans quel ampli ?
tu peux jouer du rock/métal avec toutes les guitares, tout dépend du timbre et de la tessiture recherchée, c'est pourquoi je te conseille de passer tes aprem dans les mag de zic et de tester les grattes qui t'attirent (physique ou réputation) mais pas en trop grand nombre et sur un ampli similaire au tient ;)

par gout personnel je t'orienterai chez jackson, selon les modèles (US attention) tu peux avoir pas mal de possibilités de son contrairement à ce que tout le monde pense (guitare de métaleux) et d'oublier esp qui n'ont que trop peu de personnalité, sauf si tu cherches un son très droit typé shred.

chez gibson, je te conseil plutot les lespaul que les sg, car je trouve les sg plus rock que métal et vu que tu souhaite les deux...

bonne chance ;)
5
Je joue sur crate voodoo 150 et baffle engl v60.j aimerai me rapprocher d un son rock metal us ds l esprit chevelle, breaking benjamin, 1er finch....avec un accordage down tuning
6
Bah j'hésiterais pas si j'était toi : une prs custom d'occaz, tu peux même trouver des 10 top (la table est plus belle et légèrement plus claquante) car il y a : manche collé, chevalet fixe, le son type que tu cherches et des occasions qui te permettent d'avoir des guitares de malades pour le prix que tu es prêt à mettre.
j'ai eu des prs et je te conseil aussi les single cut qui ont un son légèrement plus gras ... par contre en low tuning, faudra pas descendre en dessous d'un drop C, je trouve que c'est brouillon en B sur une prs

bon courage dans ta quête, fait le tour des mag près de chez toi pour tester des prs (ou autre) et si possible amène ton ampli avec toi (le baffle t'es pas obligé, c'est lourd :mrg: )
7
Les Custom 22 sont vraiment très sympas c'est vrai. :P:
très bonne lutherie, confort vraiment sympa, bonnes vibrations, j'aime beaucoup (j'ai envisagé d'en acheter une mais suite à un imprévu, il m'a manqué quelque sous...)

tu peux aussi regarder du coté des CE qui sont elles aussi très sympa (manche vissé érable)

après tout dépend de ta façon de jouer, si tu tricottes dans les aigues, la LP sera pas le choix idéal, de même si tu veux un son très précis (quoi qu'avec une classic...).

le résumé que j'ai bien pour différencier LP et SG, c'est:
LP=bas medium
SG=haut medium

la SG est bien sympa, ça se trouve pas (trop) cher, c'est plus précis qu'une LP.
mais moins que la PRS.

après dans ces gamme de prix il vaut mieux essayer... et aussi chercher d'occase.
on peut parfois avoir de supers trucs pour bien moins cher que le neuf, par exemple, la LP que j'ai récupéré, je l'ai touché pour 1100€, elle sonne très très bien, elle a juste pas mal était jouée donc elle a quelques pains.
Et s'il y a un soucis j'aurai aucun mal à la revendre ce prix là.
8
C'est vrai que les occases c'est bien mais c'est quoi le rock/métal, exemples à l'appui ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Merci de tous ces conseils. Donc jlaisse tomber la mira??
je vire l'esp de ma liste (c'est celle que je sentai le moins ds la liste egalement)
10
@jp6L6 : regarde poste 5 :oops2:

@ponpon : si j'ai le temps je t'en dirai plus sur la mira en allant tester, mais pas eu de bons echos :noidea:
il faut prendre en compte qu'une prs custom 22 ou 24 (c'est le nombre de cases en fait) sera un niveau au dessus d'une lp standard et que c'est bien plus polyvalent (subjectif)
si tu peux tester des jackson us ou des vieilles jackson pour te donner un aperçut, certaines (comme les miennes) sont construites dans les même bois qu'une gibson ou une prs, mais avec une ergonomie et un manche vraiment plus rapide .... tout est affaire de gout. après l'ampli joue énormément pour le son, il faut aussi que tu te sente à l'aise pour jouer sur une gratte, perso, c'est ce que je regarde en premier.