Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un floyd rose

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer un floyd rose
Bonjour, j'ai acheté d'occasion une Ibanez Jem 555 ( c les guitares signature steve vai) mais j'ai un gros problème dessus.

Le vendeur m'a pas signaler que le floyd était abîmé et comme tout achat d'occasion pas de facture etc... bref je l'ai dans le .. :s

Donc je vous explique le "Gros" problème du floyd :

Une des vis ( goujon ) qui tiens le floyd rose a été arraché ( vis + insert ) et remis en place à l'arrache, j'avoue que je sais pas comment il s'y est pris il a refait un trou pour remettre l'insert avec la vis mais il a fait ça à l'arrache, l'insert est même pas centré avec l'autre goujon du haut.

Résultat j'ai un floyd de travers ( qd on regarde du haut avec la guitare posé à plat sur les genoux) mon floyd est donc inutilisable mais en plus ça me fais un chevalet de travers avec sa bidouille du coup...

Donc ma question est:

Pensez vous que c'est réparable? je pense qu'il y aura a remplacer 2 ensembles goujon + vis , certainement les ressorts et voir même peut être le floyd si il est trop abîmé :(
et aussi le luthier devra sans doute reboucher le trou de l'insert fixé à la tchoumba et en refaire un autre par dessus ... bref je suis un peu septique la dessus.
C'est une guitare qui vaut 1300 euros neuve, je pense pas qu'elle soit foutue mais bon je crains l'impossible pour réparer ce gros défaut:(
2
Bah non, tu vas voir un luthier, il va reboucher le trou et en refaire un et ça sera nickel.
3
J'espère que ça sera aussi simple :). Il y a eu du mal de fait je pense que je vais devoir faire changer qq pièces :( tu connais un bon luthier pas trop gourmand?
4
Salut,
ça dépend où tu te trouves. Y a un petit nouveau près de chez moi (Paris 20) qui est adorable et qui bosse très bien:
http://www.eponyme-guitares.com/
5
Je suis dans le 78 RER A poissy
6
Ben c'est à toi de voir. RER A + Ligne 3 c'est pas un trajet très dur. D'un autre côté en région parisienne tu as l'embarras du choix.

En tout cas j'ai fait faire une modif sur mon explo ran chez Eponyme, et je vois régulièrement les instruments qu'il répare et fabrique, c'est de la belle ouvrage (entre autres des répères de touche superbes sur une fretless sandberg). Donc je suis plutôt enclin à lui faire confiance.
7
Ok je les appelerai pour leur demander un devis approximatif .merci beaucoup pour l'info.
8

salut a tous, je n'ai trouvé que ce topic qui parle a peu près du même sujet, j'ai moi aussi le même problème et comment dire... j'aimerais savoir combien sa couterai parce que je suis pas vraiment les moyen de payé très cher vu que je n'ai que 14ans. comme sa vient de ma poche et que je ne connais aucun luthier et aussi par le fait que le lien ne marche plus j'aimerais savoir comment faire, la vis ne veut plus se remettre parce qu'une fois elle c'est enlevé et a enlevé le bois qui la tenais en même temps. je sais que se topic date d'un certains moment, et je remercie d'avance au personne qui me répondrons.

9

ah euh oui si quelqu'un connais un luthier dans lyon, se serais parfait   icon_surprised.gif

10

  ah euh oui si quelqu'un connais un luthier dans lyon, se serais parfait   icon_surprised.gif