Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin dconseils pour éventuellement changer mes mics de gratte et obtenir un son cool.
Bon voila : je viens d'acheter un valvetronic de chez Vox, l AD120VTX avec les h-p néodog, et d'hab je joue avec la télécaster de l'autre gratteux de mon grpe qui lui, joue avec une ibanez 7 cordes avec un pod et un xarp7.... avant, j d'avoir le vox, je jouais donc avec la tele, un pod branché sur le retour d'effets stéréo de mon vieux marshall 2x80W valvestate (donc en gros je n'utilisais que l'ampli de puissace du marshall san passer par l'étage de préamp... ) mais j'voulais changer paske les h-p de mon marshall étaient pu en tro bon état et j'me suis dit que jdevrais en profiter pour changer d'ampli paske ça fzé longtemps que jvoulais voir ailleurs que chez marshall et vu qu'j'avais un peu de sous....

donc me voila avec la tele + Vox et c'est clair que le son de l'ampli est mortel mais ce qui m'fé tro chié, c'est que quand j'fé des élico ou des ryhtmique grave en palm muted, j'ai un truc pa bo du tout genre comme si on chargeait trop les h-p mais mme en jouant à bas volume, ça mle fé aussi, alor jme suis dit que ça vné ptete des mics de la tele pask y zont un peu morpflé a cause de j'humidité (en plu je capte la cloture éléctrique du voisin..... pfffff.....) donc j'ai repris ma vieille epiphone (copie L P Studio avec le corps vachement fin).... c'est déjà mieux, mais ça fait encore un chouilla pa bo qd je fais des palm muted avec grosse satu.... mais le truc c'est que quand j'étais ado, j'l'avais filé à un gars qui me l'a bidouillé pour augmenter le niveau dsortie de la gratte et du coup quand je joue à fort volume, dès que j'arete de jouer, jsuis obligé de tenir le manche paske ça larsen direct c'est horrible et ya qu'avec cette gratte que ça fait ça, mme en entrant ds le low gain du Vox...

et comme au bout du compte je veux un son assez gros et "hi-fi" (c'que j'arrivais presque à avoir avec le set tel+pod+marshall mais avec aussi les sales trucs pa bo qd je joue en palm muted) j'me suis dit que fallait ptete tout connement que je change mes mic de l'épiphone (genre opter pour des emg par exemple) donc ma question est : est-ce que c'est possible de mettre des emg actifs sur mon epiphone copie LesPaul (que j'adore paske le manche me convient trop, bokou plus que celui de la tele) est-ce que je purrais faire des super beaux palm muted avec gros sans que ce soit moche et est-ce que quelqu'un peut m'aider pour mon problème de larsen incessant sur l'épiphone..... en plus ça fait comme si c'est moi qui faisait masse sur la guitare paske quand je lache le manche ça fait buzzzzz et quand je le touche ça fé pu buzzzz.....

merci d'avance.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Salut! bon c pas évident... les EMG son des micros tres precis et sans bruit de fond... (donc sans buzzz...) et tu peux en mettre sur ton epiphone sans probleme! :bravo:
le probleme de buzz qui s'arrete quand tu touches les cordes de la gratte signifie qu'il y a une masse quelque part dans ton installation ou peut venir du circuit électrique.... le meilleur moyen c une alim qui régule la tension et vire les parasites (genre furman ou alim samson)
pour ce qui est du larsen 2 solution: ou tu vire la fréquence quimerde avec un EQ soit tu mets un noise gate (ou noise suppressor)qui me semble etre la solution la + simple.. a toi de voir

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Regarde si les micros de la tele ne sont pas trop près des cordes aussi.

Et c'est quoi précisement comme epi?
4
Qui peut me traduire le premier post ... parce qu'il manque la ponctuation et le language SMS on en a marre...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5

Hors sujet :

Citation : Qui peut me traduire le premier post ... parce qu'il manque la ponctuation et le language SMS on en a marre...



Sisi Sorgen faut insister, moi j'ai réussi mais j'ai mis tellement de temps à tout comprendre et à tout lire que j'ai plus eu envie de répondre après...

6

Citation : Amplis Guitare à Modélisation / Effets
Vox [Valvetronix Series] AD120VTX

Flangers Guitare
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Noise Gates/Réducteurs de Bruit Guitare
MXR M135 Smart Gate

Simulateurs d'Amplis Guitare
Line 6 POD 2

Wah Wah/Auto Wah/Filtres Guitare
Electro-Harmonix Q-Tron+

Baffles Guitare
Vox [Valvetronix Series] AD212
Guitares de forme Les Paul
Epiphone Les Paul LP-100

Pédaliers/Contrôleurs
Vox VC4

Accordeurs
Korg DTR 1000

Micros Guitare
Emg 81
Emg 85



cherchez l'erreur... tu vas aller mettre des EMG sur une LP100? bravo l'artiste. maintenant que t'as un ampli correct, avec des effets disons plutot corrects aussi, faudrait peut-etre une gratte correcte, non?
7
+1 :bravo2:
8
Content de pas être tout seul :bravo: