Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'en a qui jouent accordés en MIb avec des gros tirants?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y'en a qui jouent accordés en MIb avec des gros tirants?
Bonjour!

Je vais sûrement me payer une strat roadhouse dans le quasi unique but de me la jouer SRV. (me restera à acheter ses doigts, mais c'est plus cher, y'a pas de version mexico ou corée)

J'ai l'habitude de jouer du 11/49 sur ma Les Paul, mais 1) le diapason est plus court 2) je voudrais passer la strat en Mib (toutes les cordes 1/2 ton en dessous, quoi)... Donc j'ai pas trop de repères...

Où est l'équilibre baisse d'accordage/ augmentation du tirant? Avec du 11 sur une strat ça peut aller? plutôt 12/56? Obligé d'aller jusqu'à 13/58?
J'aime pas les spaghetti lights (là je suis temporairement en 10/46 sur la LP, j'y arrive pas... en tout cas pour les 3 aigues) mais je ne veux pas non plus me massacrer les doigts sous prétexte de battre les copains au concours de bûcheron. Et pas de sol filé, j'aime pas.
J'imagine qu'on est obligé de passer par une sévère séance de réglage après ça, non?

Autre question, où trouver des tirants mixtes (heavy top/light bottom), j'avais le souvenir que ça existait, mais là, après recherche web... bof bof.

Merci d'avance!
P.S. J'utilise le vibrato avec modération.
2
Je joue en 11/49 accordé en Eb et c'est un tirant assez costaud quand on décide de tirer sérieusement sur les cordes aigues surtout au-delà du ton et demi :clin: !

3
On peut considérer que 10/46 sur diapason fender = 11/49 sur diapason gibson.
Donc essaie le 11/49 sur ta strat en Eb, et tu verras.


Citation : P.S. J'utilise le vibrato avec modération.


N'utilise pas le moteur de recherche du forum avec modération ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour les réponses rapides!

(Concernant la recherche, j'ai tenté mais pas trouvé de réponses en rapport avec le MIb... faut que je bosse mes mots clefs)