Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 8 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?
Salut les gars,

J'ai bien envie de m'accorder en DGCFAD -voire CGCFAD.
Quel tirant de corde conviendrait le mieux d'après vous, de façon à avoir l'équivalent d'un tirant assez souple pour bender facilement ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Korni le 10/52 est nickel selon toi, par rapport à tes sensations et à ta guitare !
ca ne conviendra pas forcement à tout le monde ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
C'est clair... J'ai trafficoté une de mes Lag (vu que j'ai comme un souci avec "ma" K7)... Je l'ai foutue en
d 010 D 052

Et c'est honnête. En plus, mon gentil vendeur me fourgue toujours un paquet de 009-046 en virant la 009 pour une 056 pour le même prix...
13
Pfiou ! je le connais pas mais je l' :aime: ton vendeur
now je m'en fous, j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied avec les EH 11/48 :clin:

14
Deux RE, un SOL, un DO, un FA, un LA :bravo:
15
On a herité d'un comique ??

16
Moi je suis accordé en ré et j'utilise des EB heavy bottom 11/52.
Apres tout depend du son que tu cherche. Tu peux prendre un plus gros tirant si tu veux un son plus lourd ou taccorder en do mais attention a la muscu des doight et atention si tu a un floyd... faut pas trop monter dans les tirants.... :mdr: :mdr:
17
:P: :) Merci les gars pour toutes vos réponses ! Ca va bien m'aider :bravo:

Effectivement je dois limiter mes dépenses au max, et je n'ai pas la posiblité d'expérimenter trop de fois pour trouver à tâtons. Au moins grâce à vous j'ai maintenant un ordre d'idées. :clin:

Mais purée, j'étais pas très réveillé en me connectant, et quand j'ai lu la réponse de sanglier, j'ai bien halluciné ! :8O: :oo: :oo: :oo:
Mon pauvre, pour être aussi aigri, tu es bien à plaindre... :??:

En tous cas jvais foncer dans mon magasin de gratte, après avoir arraché préalablement de mes dents l'accordage actuel.

tchô !!!
18
Slt.

J'ai une gratte avec laquelle je joue en CGCFAD, avec du 10-52, et ça correspond à peu près à du 9-42 en standard.
Maintenant, tu vas pê devoir régler ta guitare (longueurs des cordes) pour qu'elle soit juste. C'est quoi ta gratte?

Hors sujet : Sanglier: vas te faire manger par Obélix!! Au lieu de faire les monsieurs, là...

19
10-52? oups moi je suis en 10-52, mais mon accordage est standard avec le Mi grave droppé en Ré! :mdr:

ca peut paraitre dingue comme tirant pour du standard, mais pour les riffs costaud, ca aide! vive les bonnes bass vibes! :lol:
20

Hors sujet : monsieur sanglier, le message le plus stupide de ce topic est le tien!