Sujet de la discussionPosté le 28/10/2003 à 11:00:30Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?
Salut les gars,
J'ai bien envie de m'accorder en DGCFAD -voire CGCFAD.
Quel tirant de corde conviendrait le mieux d'après vous, de façon à avoir l'équivalent d'un tirant assez souple pour bender facilement ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 29/10/2003 à 12:49:46
Moi je suis accordé en ré et j'utilise des EB heavy bottom 11/52.
Apres tout depend du son que tu cherche. Tu peux prendre un plus gros tirant si tu veux un son plus lourd ou taccorder en do mais attention a la muscu des doight et atention si tu a un floyd... faut pas trop monter dans les tirants....
Merci les gars pour toutes vos réponses ! Ca va bien m'aider
Effectivement je dois limiter mes dépenses au max, et je n'ai pas la posiblité d'expérimenter trop de fois pour trouver à tâtons. Au moins grâce à vous j'ai maintenant un ordre d'idées.
Mais purée, j'étais pas très réveillé en me connectant, et quand j'ai lu la réponse de sanglier, j'ai bien halluciné !
Mon pauvre, pour être aussi aigri, tu es bien à plaindre...
En tous cas jvais foncer dans mon magasin de gratte, après avoir arraché préalablement de mes dents l'accordage actuel.
J'ai une gratte avec laquelle je joue en CGCFAD, avec du 10-52, et ça correspond à peu près à du 9-42 en standard.
Maintenant, tu vas pê devoir régler ta guitare (longueurs des cordes) pour qu'elle soit juste. C'est quoi ta gratte?
Hors sujet : Sanglier: vas te faire manger par Obélix!! Au lieu de faire les monsieurs, là...