Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?
- 32 réponses
- 18 participants
- 9 108 vues
- 2 followers
Anathemaniac
J'ai bien envie de m'accorder en DGCFAD -voire CGCFAD.
Quel tirant de corde conviendrait le mieux d'après vous, de façon à avoir l'équivalent d'un tirant assez souple pour bender facilement ?
- 1
- 2
Sanglier
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de demander à d'autres guitaristes quel tirant utiliser alors qu'il s'agit vraiment de préférences purement personnelles. De billy Gibbons et son 8/40 à Ray Vaughan et son 13/56. Essaie et ne pollue pas le forum avec des questions stupides
Anonyme
Je suis en DGCFAD et j'utilise du 11-52, et ça m'est confortable. De toute façon il faut que t'essaie pour voir ce qui te va le mieux
yenne
Citation : Essaie et ne pollue pas le forum avec des questions stupides
Je trouve pas que tu polues le forum Anathemaniac, moi aussi je me demande quel tirant acheter pour cet accordage.
Les cordes c´est pas donné non plus et j´ai pas envie de gaspiller 5 jeux pour rien, même si chacun a ses préférences personnelles c tjours mieux d´avoir des avis que d´acheter direct n´importe quoi...
El Tiz
yenne
El Tiz
~ General Patton ~
Citation : Essaie et ne pollue pas le forum avec des questions stupides
Ste donneur de leçon à 2euros balle. Ta réponse est encore plus stupide que sa question, qui ne l'est pas réellement.
Ds le genre aimable, j'ai déjà vu mieux.
Mon tirant sur la rg7 est de
d - 0.010
a - 0.013
F - 0.017
C - 0.030
G - 0.042
D - 0.052
Les bends se font sans probleme.
A la bonne heure
Doc Plus
* diapason de ta guitare
* ton accordage
* tes mains
le 10/52 me parait leger pour s'accorder un ton dessous du standard ..
donne nous ton tirant actuel !
faudra aussi que tu regles la guitare dans le nouvel accordage.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
~ General Patton ~
Doc Plus
ca ne conviendra pas forcement à tout le monde !
Anonyme
d 010 D 052
Et c'est honnête. En plus, mon gentil vendeur me fourgue toujours un paquet de 009-046 en virant la 009 pour une 056 pour le même prix...
Doc Plus
now je m'en fous, j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied avec les EH 11/48
rhaaaA
Doc Plus
aerialdrunker
Apres tout depend du son que tu cherche. Tu peux prendre un plus gros tirant si tu veux un son plus lourd ou taccorder en do mais attention a la muscu des doight et atention si tu a un floyd... faut pas trop monter dans les tirants....
Anathemaniac
Effectivement je dois limiter mes dépenses au max, et je n'ai pas la posiblité d'expérimenter trop de fois pour trouver à tâtons. Au moins grâce à vous j'ai maintenant un ordre d'idées.
Mais purée, j'étais pas très réveillé en me connectant, et quand j'ai lu la réponse de sanglier, j'ai bien halluciné !
Mon pauvre, pour être aussi aigri, tu es bien à plaindre...
En tous cas jvais foncer dans mon magasin de gratte, après avoir arraché préalablement de mes dents l'accordage actuel.
tchô !!!
fot
J'ai une gratte avec laquelle je joue en CGCFAD, avec du 10-52, et ça correspond à peu près à du 9-42 en standard.
Maintenant, tu vas pê devoir régler ta guitare (longueurs des cordes) pour qu'elle soit juste. C'est quoi ta gratte?
Hors sujet : Sanglier: vas te faire manger par Obélix!! Au lieu de faire les monsieurs, là...
Dark Kador
ca peut paraitre dingue comme tirant pour du standard, mais pour les riffs costaud, ca aide! vive les bonnes bass vibes!
Dark Kador
Hors sujet : monsieur sanglier, le message le plus stupide de ce topic est le tien!
Anonyme
Doc Plus
j'espere que tu as pensé à regler ta gratte avec un tel tirant !
à une epoque j'avais du 56 sur la corde de mi, rien que pour pouvoir jouer citizen erased de MUSE !
avec un tel tirant, tu joues du bal musette, si je ne m'abuse
addagio
je vais egalement rajouter que ty tabor joue souvent 1 ton en dessous et reste en 9/42...ca a pas l'air de lui poser probleme....donc chacun son touch
Anathemaniac
Donc les réponses que j'ai eu de la part de tout le monde me sont très très utiles et je les en remercie beaucoup !
FoT : pour te répondre, ma gratte c'est une strato mexicaine standard. (donc je sais, pô forcément très adaptée pour jouée dans ce type de tonalités
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2