Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 8 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?
Salut les gars,

J'ai bien envie de m'accorder en DGCFAD -voire CGCFAD.
Quel tirant de corde conviendrait le mieux d'après vous, de façon à avoir l'équivalent d'un tirant assez souple pour bender facilement ?
2
Voilà ce qui s'appelle lancer un thread pour le plaisir de lancer un thread.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de demander à d'autres guitaristes quel tirant utiliser alors qu'il s'agit vraiment de préférences purement personnelles. De billy Gibbons et son 8/40 à Ray Vaughan et son 13/56. Essaie et ne pollue pas le forum avec des questions stupides
3
Je pense qu'il n'y a pas de questions stupides.
Je suis en DGCFAD et j'utilise du 11-52, et ça m'est confortable. De toute façon il faut que t'essaie pour voir ce qui te va le mieux
4

Citation : Essaie et ne pollue pas le forum avec des questions stupides



Je trouve pas que tu polues le forum Anathemaniac, moi aussi je me demande quel tirant acheter pour cet accordage.
Les cordes c´est pas donné non plus et j´ai pas envie de gaspiller 5 jeux pour rien, même si chacun a ses préférences personnelles c tjours mieux d´avoir des avis que d´acheter direct n´importe quoi...
5
Je ne trouve pas cela stupide non plus, bien au contraire je me suis posé la meme question il n'y a pas longtemps. Visiblement le 11 52 a l'air pas mal... maintenant la question est : 11 52 ca garde un tirant fort en CGCFAD ? (perso, je supporte pas le light, je joue en 10 52 en accordage standard)...
6
Ouais, et jme pose aussi cte question: Si en mettant un tirant fort on retrouve la même tension des cordes que pour un accordage normal, est ce qu´on va perdre le son lourd recherché?
7
Bien résumé : trop de bourrin tuerai t-il le bourrin ? :?: :mdr: :?:
8

Citation : Essaie et ne pollue pas le forum avec des questions stupides


Ste donneur de leçon à 2euros balle. Ta réponse est encore plus stupide que sa question, qui ne l'est pas réellement.
Ds le genre aimable, j'ai déjà vu mieux.

Mon tirant sur la rg7 est de
d - 0.010
a - 0.013
F - 0.017
C - 0.030
G - 0.042
D - 0.052

Les bends se font sans probleme.

A la bonne heure
9
Le choix du tirant depend de 3 choses:
* diapason de ta guitare
* ton accordage
* tes mains

le 10/52 me parait leger pour s'accorder un ton dessous du standard ..
donne nous ton tirant actuel !
faudra aussi que tu regles la guitare dans le nouvel accordage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Le 10/52 est nickel pr cet accordage mais effectivement, faudra régler la guitare apres coup sinon ça risque de bcp friser.