Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster Highway versus American Standard

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Telecaster Highway versus American Standard
Bonjour à tous!!!

J'envisage d'acheter un body de Fender Telecaster. Lors de mes recherches, je suis tombé sur un body de Telecaster Highway à un prix qui me semble raisonnable. Cependant, je ne connais pas bien cette gamme (série Highway).

Ma question est la suivante : quelqun peut-il me renseigner sur la qualité du bois utilisé pour le body de la Telecaster Highway? S'agit-il d'un bois de qualité équivalente à celui, par exemple, de la gamme American Standard? Qu'en est-il de la finition (peinture, vernis)?

Bref, j'hésite à acheter le body de gamme Highway puisque je crains que la qualité du son soit affecté par un bois de qualité inférieure...

Merci
Guillaume
2
Salut,
je pense que la qualité de la lutherie est assez équivalente...

Enfin, de toute façon c'est dans l'absolu impossible à déterminer, à moins d'être sélectionneur de planche chez fender :volatil:

Le vernis de highway est beaucoup plus fin et mat (ce qui coute beaucoup moins cher que le centimètre de gloss des standard).

J'ai une petite préférence pour le vernis mat, très agréable au toucher, et qui se patine assez vite... Certain disent qu'il permet au bois de respirer mieux (argument de vente?).

:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.