Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une guitare orientée Métal (et assez polyvalente)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une guitare orientée Métal (et assez polyvalente)
Bonjour/Bonsoir !

Tout d'abord, c'est mon premier topic, j'ai recherché avant de poster pour ne pas faire d'erreur et je pense être au bon endroit pour ma question. Dans le cas contraire, merci d'accepter mes excuses et de me rediriger vers le droit chemin ! :bravo:

Je voudrais changer de guitare électrique et laisser un peu de côté l'Epiphone type SG que je possède pour quelque chose de mieux.
Je cherche une guitare avec un son digne (ou en tout cas presque) d'une Fender en clean, avec un manche au confort d'une Fender Strat pour bosser aisément des solos, mais à un prix abordable (euh ui je suis étudiant :x: ).

Mais même si la solution semble évidente, je n'ai pas envie d'une Fender mais plus m'orienter vers quelque chose de plus.. métal.. J'ai pensé à Ibanez. J'ai fait des recherches et deux modèles m'ont sauté aux yeux.


Ibanez SAS32EXFM et Ibanez S670FM-ATF

Je les ai remarqué pour leur design très sympa à mon goût, leur prix abordable, et la qualité reconnue d'Ibanez. Maintenant je me demande vraiment si cela correspondrait à mes besoins, le mieux serait bien sûr de tester par moi-même, mais encore faut-il les trouver en magasin..

Bref, merci de m'aider à choisir voire même me faire d'autres propositions à savoir :

Guitare stylée Metal, avec un son qui accroche pour en jouer, un son clean à en donner des frissons (jouer du Lynyrd Skynyrd, The Doors, et autres !), un confort de jeu permettant d'évoluer rapidement et de progresser davantage, et principalement qui me donnera beaucoup de plaisir :D:

J'espère ne pas avoir fait d'erreur, merci.
2
Ouch, pas beaucoup de réponses ^^.
3
Tu peux aussi aller voir du coté de ESP Ltd ou de Jackson...
4