Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Touche erable et palissandre

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touche erable et palissandre
Kelle sont les differences entre un manche a touche en erable et un manche a touche en palissandre
( je c con comme question :oops: mais jconé pa la reponse ...)
merci
2
Son plus doux avec le palissandre, son plus clair (plus sec) avec l'érable... :clin: :D:
3
Et moi je préfère l'ébène :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
C'est pas le même toucher non plus. A essayer donc.
5
Ahhh le touché de l'ébène :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
C'est vrai qu'une touche ébène c'est vraiment agréable à jouer. C'est très doux, les bends glissent tout seuls, top.
7
A contrario moi je'aime pas trop l'ebene..trop froid :beurk:

http://storyabouttheclown.free.fr
8
Moi j'ai une préférence pour la palissandre plus chaud et rond, l'ébène est trop claquant à mon gout :clin: mais c'est bien aussi.
9
Le vernis de l'érable quand il faut chaud ( sunlight) ou pour ceux qui tranpire beaucoup : ça devient vite une patinoire. ya des guitaristes que ça gène pas ( doctor feelgood - inmates)
mais faut le savoir.
la palissandre est plus indulgente : elle " éponge " un peu.
j'aime bien l'ébène qui etait monté sur la strat ultra ( qu'a pas eu de succès)
pourquoi trop froid ? Le son? Non sur fender au contraire ça rajoute du sustain !
le toucher & la sensation ? Z'avez qu'a mettre des mitaines :furieux:
par contre l'érable monté sur les telecaster récentes , vaux mieux essayer avant : ça rajoute pas mal d'acidité à une poële qu'en a déjà pas mal ( je cause des neuves )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
teste tout ça et fie toi à tes impressions ya pas 2 gratteux pareils.
keep on groovin'
10
Justement j'ai joué pendant plusieurs années avec la strat ultra touche ebene et il y avais qq chose de froid tant au touché qu'au son :roll:
la touche erable sur les music man est recouverte d'un vernis extremement fin :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr