Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Touche erable et palissandre

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Touche erable et palissandre
Kelle sont les differences entre un manche a touche en erable et un manche a touche en palissandre
( je c con comme question :oops: mais jconé pa la reponse ...)
merci
Son plus doux avec le palissandre, son plus clair (plus sec) avec l'érable... :clin: :D:
Et moi je préfère l'ébène :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

C'est pas le même toucher non plus. A essayer donc.
Ahhh le touché de l'ébène :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

C'est vrai qu'une touche ébène c'est vraiment agréable à jouer. C'est très doux, les bends glissent tout seuls, top.
A contrario moi je'aime pas trop l'ebene..trop froid :beurk:

http://storyabouttheclown.free.fr
Moi j'ai une préférence pour la palissandre plus chaud et rond, l'ébène est trop claquant à mon gout :clin: mais c'est bien aussi.
Le vernis de l'érable quand il faut chaud ( sunlight) ou pour ceux qui tranpire beaucoup : ça devient vite une patinoire. ya des guitaristes que ça gène pas ( doctor feelgood - inmates)
mais faut le savoir.
la palissandre est plus indulgente : elle " éponge " un peu.
j'aime bien l'ébène qui etait monté sur la strat ultra ( qu'a pas eu de succès)
pourquoi trop froid ? Le son? Non sur fender au contraire ça rajoute du sustain !
le toucher & la sensation ? Z'avez qu'a mettre des mitaines :furieux:
par contre l'érable monté sur les telecaster récentes , vaux mieux essayer avant : ça rajoute pas mal d'acidité à une poële qu'en a déjà pas mal ( je cause des neuves )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
teste tout ça et fie toi à tes impressions ya pas 2 gratteux pareils.
keep on groovin'
Justement j'ai joué pendant plusieurs années avec la strat ultra touche ebene et il y avais qq chose de froid tant au touché qu'au son :roll:
la touche erable sur les music man est recouverte d'un vernis extremement fin :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
Le son de l'ultra etait aussi conditionné par ses micros ( je trouve plus le nom : les merdes blanches qui bouffent les parasite .... et les aigüs )
C'etait sensé avec sa config 1double & 2 simples plus une équalisation particulière lui donner plus de polyvalence
et le vernis de ta music man il ne glissait pas ?
Oui c'est vrai...les Lace Sensor (j'aimais bien leur haut niveau de sortie)

sur la silhouette en fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vernis du tout :8O:
donc rien ne viens gener la progression des doigts

http://storyabouttheclown.free.fr
Je connais pas bien music man ( à part leur clone de twin reverb qu'etait correct )
mais à vue de nez la longueur vibrante à l'air plus courte que chez Fender : c'est peut être illusion optique mais les cases sont petites sur la silhouette.
c'est tout bête cette histoire de diapason mais moi qui suis Fender uber alles ( cf mon profil ) quand je joue sur un diapason plus petiot ( gibson ) j'ai l'impression de vitesse fluidité etc... jusqu'a ce que quelques pains me remmettent les pieds sur terre. :(((
Non malgré les apparence c'est un diapason fender, elle est juste "courte sur pattes" :mdr:
mais tres confortable

http://storyabouttheclown.free.fr