Touche erable et palissandre
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 291 vues
- 1 follower
axo
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 17:52Touche erable et palissandre
#1
Kelle sont les differences entre un manche a touche en erable et un manche a touche en palissandre
( je c con comme question
mais jconé pa la reponse ...)
merci
( je c con comme question
merci
signaler
Philstrat
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 18:05
#2
Son plus doux avec le palissandre, son plus clair (plus sec) avec l'érable...

signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 19:24
#3
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 21:16
#4
C'est pas le même toucher non plus. A essayer donc.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 21:17
#5
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 21:24
#6
C'est vrai qu'une touche ébène c'est vraiment agréable à jouer. C'est très doux, les bends glissent tout seuls, top.
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 21:25
#7
A contrario moi je'aime pas trop l'ebene..trop froid 
http://storyabouttheclown.free.fr
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
Anonyme
521435

30 Octobre 2003 à 22:10
#8
Moi j'ai une préférence pour la palissandre plus chaud et rond, l'ébène est trop claquant à mon gout
mais c'est bien aussi.
signaler
Wilko-
7550

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 22:40
#9
Le vernis de l'érable quand il faut chaud ( sunlight) ou pour ceux qui tranpire beaucoup : ça devient vite une patinoire. ya des guitaristes que ça gène pas ( doctor feelgood - inmates)
mais faut le savoir.
la palissandre est plus indulgente : elle " éponge " un peu.
j'aime bien l'ébène qui etait monté sur la strat ultra ( qu'a pas eu de succès)
pourquoi trop froid ? Le son? Non sur fender au contraire ça rajoute du sustain !
le toucher & la sensation ? Z'avez qu'a mettre des mitaines
par contre l'érable monté sur les telecaster récentes , vaux mieux essayer avant : ça rajoute pas mal d'acidité à une poële qu'en a déjà pas mal ( je cause des neuves )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
teste tout ça et fie toi à tes impressions ya pas 2 gratteux pareils.
keep on groovin'
mais faut le savoir.
la palissandre est plus indulgente : elle " éponge " un peu.
j'aime bien l'ébène qui etait monté sur la strat ultra ( qu'a pas eu de succès)
pourquoi trop froid ? Le son? Non sur fender au contraire ça rajoute du sustain !
le toucher & la sensation ? Z'avez qu'a mettre des mitaines
par contre l'érable monté sur les telecaster récentes , vaux mieux essayer avant : ça rajoute pas mal d'acidité à une poële qu'en a déjà pas mal ( je cause des neuves )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
teste tout ça et fie toi à tes impressions ya pas 2 gratteux pareils.
keep on groovin'
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 22:45
#10
Justement j'ai joué pendant plusieurs années avec la strat ultra touche ebene et il y avais qq chose de froid tant au touché qu'au son
la touche erable sur les music man est recouverte d'un vernis extremement fin
http://storyabouttheclown.free.fr
la touche erable sur les music man est recouverte d'un vernis extremement fin
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
Wilko-
7550

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 23:00
#11
Le son de l'ultra etait aussi conditionné par ses micros ( je trouve plus le nom : les merdes blanches qui bouffent les parasite .... et les aigüs )
C'etait sensé avec sa config 1double & 2 simples plus une équalisation particulière lui donner plus de polyvalence
et le vernis de ta music man il ne glissait pas ?
C'etait sensé avec sa config 1double & 2 simples plus une équalisation particulière lui donner plus de polyvalence
et le vernis de ta music man il ne glissait pas ?
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 23:08
#12
Oui c'est vrai...les Lace Sensor (j'aimais bien leur haut niveau de sortie)
sur la silhouette en fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vernis du tout
donc rien ne viens gener la progression des doigts
http://storyabouttheclown.free.fr
sur la silhouette en fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vernis du tout
donc rien ne viens gener la progression des doigts
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
Wilko-
7550

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 23:30
#13
Je connais pas bien music man ( à part leur clone de twin reverb qu'etait correct )
mais à vue de nez la longueur vibrante à l'air plus courte que chez Fender : c'est peut être illusion optique mais les cases sont petites sur la silhouette.
c'est tout bête cette histoire de diapason mais moi qui suis Fender uber alles ( cf mon profil ) quand je joue sur un diapason plus petiot ( gibson ) j'ai l'impression de vitesse fluidité etc... jusqu'a ce que quelques pains me remmettent les pieds sur terre.
mais à vue de nez la longueur vibrante à l'air plus courte que chez Fender : c'est peut être illusion optique mais les cases sont petites sur la silhouette.
c'est tout bête cette histoire de diapason mais moi qui suis Fender uber alles ( cf mon profil ) quand je joue sur un diapason plus petiot ( gibson ) j'ai l'impression de vitesse fluidité etc... jusqu'a ce que quelques pains me remmettent les pieds sur terre.
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 23:32
#14
Non malgré les apparence c'est un diapason fender, elle est juste "courte sur pattes" 
mais tres confortable
http://storyabouttheclown.free.fr
mais tres confortable
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
- < Liste des sujets
- Charte