Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC 400 VF humhum ? installation d'un système push pull ? humhum

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LTD EC 400 VF humhum ? installation d'un système push pull ? humhum
Hello les gratos !
Voila je compte m'acheter ma première guitare électrique , apres plusieurs années de folk .J'ai vu kelkes modèles mais c'est vrai ke je ne c pas si ces grattes correspondent a mes désirs vraiment ...
En effet le drame est la! je souhaite jouer un peu de tout , des pink floyd , du guns du acdc du muse du HENDRIX (!!!) du red hot du babyshambles, du noir désir , du bertignac, DU LED ZEP du gossip, du radiohead .... bref vous m'avez compris ...

j'ai pensé a une LTD ec 400 VF , donc avec un jeff beck et un 59 de chez seymmour duncan ki franchement a de la gueule et un son ki me plait bien maintenant je souhaiterai savoir si ca peu le faire ( notamment pour du hendrix ...)et si je pourrais tout de même malgres sa gueule de les paul aller jusqu'au shred a la "bumblefoot" (haha) en gros ce ke ca donne au niveau manche acessibilité des notes vitesse de jeu ( vu ke je ne l'ai pas essayé ...encor ... ),
et egalment si il est possible d'installer un systeme de push pull pour splitter ces micros pour avoir une plus grande polyvalence ... et obtenir un son plus funkie et plus clakant (et combien ca côute ?)

il est vrai aussi ke une vigier me tente bien ( elles défoncent franchement ces françaises ) également mais un peu cher ki même donc... j'ai aussi penser a une prs se singlegut mais un peu trop molle je trouve apres essai et avec un manche bof bof, une gibson sg special faded et la aussi je l'ai trouvé assez difficile a jouer. quant au strat (squier et yamaha testée) j'ai pas été conquis non plus ...
Si vous avez d'autres modèles a me conseiller meme des Strats!! je vous écoute ^^

Merciiiiii !!! a bientôt :D
2

Citation : egalment si il est possible d'installer un système de push pull pour splitter ces micros pour avoir une plus grande polyvalence ... et obtenir un son plus funkie et plus clakant (et combien ca côute ?)



Faut voir le nombre de fil des micros installés d'usine, mais c'est possible de splitter ces deux micros (sous réserve d'une version deux fils de ces micro "à la gibson"). Suffit d'ouvrir pour vérifier.

J'ai une ESP avec ces deux micros et un push pull pour les splitter, j'adore.

Ca ne coute pas cher si tu sais faire les soudures toi-même.
Faut acheter le potard avec un push-pull...

Ca va pas devenir une strat pour autant note bien...

Citation : Si vous avez d'autres modèles a me conseiller même des Strats!! je vous écoute



ESP LTD PB 401 très polyvalente.

Citation : en gros ce ke ca donne au niveau manche acessibilité des notes vitesse de jeu



le manche thin U est très confortable, assez fin... Rien à voir avec un manche gibson rounded (comme la SG special).
Le corps de l'eclipse est beaucoup plus fin qu'une Les Paul de chez Gibson.
De nombreux artistes métal jouent avec des éclipse et shred dessus (sur des Gibson Les paul aussi de toute façon)...
De mémoire, y a "as blood runs black" qui jouent avec des EC1000 (en EMG), mais bon, le profil du manche est la forme est la même...
3
OK MERCi pour ces infos bien utiles sur le systême de splittage j'en étais pas du tout sur ...
tu m'as dit ke ca ne deviendrait pas une strat pour autant mais concrètement ca rend comment sur du hendrix ,du muse, ou du rock garage a la Libertines par ex ...sur les aigues et le twang on a pas un son trop rond gras et lisse ? Ca n'est pas trop typé métal "bourrin" ... non?:D
MERCI ! :)
4
Ben un micro splitté va pas transformé un guitare en acajou manche collé en guitare en aulne manche en érable vissé avec de vrai simple coil...

Splitté un micro, ca permet de diminuer beaucoup le volume de sortie du micro et de gagner en définition des notes en sonorité clair.

Ca augmente beaucoup le panel de sonorité d'un guitare.

Regarde peut-être pour une gratte avec un manche en érable et un corps en acajou, t'aura une lutherie un peu moins "typée" les paul. LTD H400 par exemple.

Après, pour jouer du machin ou du bidule, ça fait pas tout.
Je fais pas trop attention au sonorité originale de ce que je joue personnellement, je cherche juste une sonorité que j'aime et qui me plait pour jouer ce que je veux, et tant pis si c'est pas exactement le son du morceaux et si je joue du RHCP avec une Gibson SG...

Si tu cherche à coller de façon précise à tel ou tel sonorité, va te falloir plusieurs amplis et plusieurs guitare, car avoir le son de la strat' d'Hendrix avec une ec400 (même splitté), ça me parait compliqué...

Si tu veux juste te faire plaisir, une guitare avec des seymour JB/59 splittés et un bon ampli pour la brancher, c'est un couple extrêmement polyvalent et qui te permettra de jouer de tout sans souci.
5
Ok je te remercie ;
je ne veux pas avoir exactement les sonorités de tel ou tel guitariste j'avais juste peur de ne pas pouvoir jouer ce ki me fait envi ,ke ca ne sonne pas du tout .
je v regarder les grattes avec un manche en érable je v aussi essayer de la tester .
Niveau ampli puisque t'en parle t'aurai un modèle de sympa a me soumettre , sachant ke je v jouer principalement en appart probablement avec une batterie aussi ( un pote batteur ) . je pense ke 30 w ca suffit ...
donc...roland cube 30 X , peavey Vypyr 30 , orange crush 30 .
OU sinon partir sur un ampli plus simple et prendre peut etre une pédale multi effet (selon les conseils d'un pote guitariste ). un avis ? :D
encor merci c cool de me répondre .:)
6

Citation : Niveau ampli puisque t'en parle t'aurai un modèle de sympa a me soumettre , sachant ke je v jouer principalement en appart probablement avec une batterie aussi ( un pote batteur ) . je pense ke 30 w ca suffit ...
donc...roland cube 30 X , peavey Vypyr 30 , orange crush 30 .



J'ai vu une démo du Vypyr et question polyvalence je le trouve plutôt convainquant. Voici le lien pour te faire une idée : https://www.guitariste.com/articles/patrick-rondat-peavey-vypyr%2C1263%2C1.html
7
Le VOX VT30, je suis fan de la série Valvetronix...

Vypyr, je connais pas.

Roland c'est bien, mais je préfère le Vox (avis perso).

Ornage crush, c'est sympa, mais c'est assez typé, donc pas trop polyvalent.