Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Ibanez RG T6EXFX qui grésillent

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes Ibanez RG T6EXFX qui grésillent
Bonjour, je possède ma guitare Ibanez RGT6EXFX depuis environ un an, et un ami m'a rappelé que mes cordes grésillaient beaucoup, je n'y faisais plus attention, mais maintenant cela me choque.

Elles grésillent environ toutes, les 3 dernières moins...

Je vous montre une photo de cette guitare ainsi que le bas qui permet de régler les cordes je pense mais j'aimerai avoir confirmation, je suis débutant.







Comment dois je faire pour régler les cordes? Ca serait sympa de m'aider...pour ceux qui disposent d'une Ibanez ou les autres s'ils savent comment je dois faire.

Merci d'avance
2
Tu dois remonter tes cordes, a l'aide des deux petites vis qu'il y a sur les pontets (les morceaux de metal qui tiennent les cordes si tu préfères). Mais après avoir fait ca, il faudra que tu règles les harmoniques. C'est sans danger, mais assez délicat à faire au début, alors il vaut peut être mieux que tu amène ta guitare dans un magasin ou chez un luthier, qu'il te règle ta guitare. N'oublie pas de changer tes cordes régulièrement aussi, entre une fois par mois et une fois tous les deux mois, selon si tu joues beaucoup et si tu prends soin de tes cordes (fast fret, chiffon...)

Bon courage (et n'oublie pas la recherche sur le site, ce sujet a déjà été abordé ;))

:boire:
3
Ok merci beaucoup