Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone G-400 Goth .

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 2 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone G-400 Goth .
Salut tout le monde,

comme beaucoup, j'ai été séduit par l'epiphone G400 goth, mais en parcourant ce forum, je fut surpris du nombre de personne qui conseillait vivement de changer les micros ... :???:

Pourquoi les changer absolument ?

Quels micros me conseillez vous sachant que cette gratte sera uniquement destiné au gros son (j'ai une vieille strato pour les sons clairs qui remplit formidablement son travail ... :aime: ) ?

Cette guitare m'ensorcelle par son look et pour le peu que je l'ai testé mais, selon vous, vaut elle vraiment le coup (d'un point de vu gros son toujours ...) ?

merci

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai pas trouvé le son très défini, et même si tu veux que du gros son, c'est pas trè très flatteur à l'entendre, on dirait que tu joue avec de la moquette devant ton HP, tout est flou, "rentré", en tout cas dans la config que j'ai essayé (dans un jcm 800 et un cab 4x12). Sinon, si le look t'importe peu, attend et paye toi une schecter, à mon humble avis bien mieux sous tous rapport :clin:
12
Ce que je reproche aux mics de ma LP goth, manque de definition, ca bave, ca larsen pour un rien (heureusement je maitrise le truc maintenant et je m'en amuse même, mais bon il est temps de passer a autre chose)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Salut

certes, les micros epiphones ont une grosse tendance à baver, c gavé de grave c pas precis du tout, c'est la meme difference entre les frites et la purée à la base ca devrait avoir le meme gout mais non ca a pas le meme gout, ben les micros c idem

de plus encore effectivement ca larsen, en gros ca capte tout de chez tout,alors quand tu dis que tu vas brancher le tout dans un gro zampli ben...achete les boule quies blindées avec...et poiur les autres musicos aussi...tu peu faire un test rigolo, tu met une montre à aiguille à coté d'un micro et ca te donne le tempo leeeeeeeeeeennnnt mais le tempo quand meme
14
Je sais je suis chiant mais parfois un larsen c interressant et parfois recherché :aime:

C plutot un larsen suraigu (je ne supporte plus ceux de ma strat en grosse saturation :furieux: ) ? ,dans les graves (j'aime pô non plus ...) ? ou merde un larsen pas forcement joli a la pink floyd mais un larsen qui fait pas mal aux oreilles ?

... c'est recherché dans le style de mon groupe (rock-metal tendance Manson)

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

15
Un larsen "joli et controlé" ca s'apelle du feedback cf Vai dans le G3, le larsen des micros epiphone, c'est le truc suraigu immonde et inutilisable
16
Tiens ca me fait penser depuis que j'ai mis des seymour sur ma Epi LP, je me retrouve avec une paire de humbuckers Epiphone sur les bras (avec écrit "Sam Sung" derriere, si si!). Je les vends mais je sais pas quelle monnaie je demande en échange, des roubles russes ou des dinars afghan ? :mdr: :mdr: :mdr:
17
Vends les à l'italien.... (:aime: j'ai qqchose de nouveau.....)
18
Bah tiens justement, j'ouvre une parentaise,
ca vient d'ou le feedback ? comment l'obtient -t-on (a part la vielle methode de se scotcher devant l'ampli ...) ? Comment je peut supprimer le larsen suraigu de ma strat (une vraie ! :bravo: alors me parler pas de changer les micros ...)

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

19
Bah, change de gratte ! :lol: Je plaisante... Pour réduire le larsen, tu peux, je pense, deja regler ta disto en ne la poussant pas a fond, idem pour le volume, et réduis sensiblement les aigus (pas totalement non plus hein!) tout en boostant un peu plus les mediums. Essaie, si ca marche pas, change les micros... :clin:
20
Ben meme si tu veux pas en entendre parler...un ptit lifting à l'EMG par exemple...Le larsen sur aigu de ta strat, ca veut dire que tes micros sont pas forcement au top ou que tu joues franchement trop fort trop pres du bordel, mais bon....