Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage/Mécaniques

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage/Mécaniques
Hellooo,
j'ai deux questions concernant l'accordage, les mécaniques et le réglage de la gratte:
- premièrement, j'ai reçu ma guitare, complètement neuve-emballée, il y a une semaine, une Schecter c1 Plus. Bon, elles ont la réputation d'être prêtes à jouer en sortant du carton, la mienne ayant traversé l'atlantique en avion, je me demande si je dois pas quand même l'emmener régler chez un luthier ou un magasin à Pigalle. Je demande çà parce que chose étrange, elle se désacorde (un peu) presque tous les jours. C'est une question de quelques degrés de mécanique, mais je me demande si c'est normal, et si c'est une bonne chose de l'emmener régler (auquel cas, combien ca coûte).

-bref, deuxième chose qui vient d'apparaître, quand je branche l'accordeur ce soir (un korg ga-30), se passe rien. L'est bien en route, quand je l'utilise en fonction micro çà marche, mais branché sur la gratte comme d'habitude, je grattouille un Mi et il ne se passe rien. Ca me semble improbable que ca vienne de la gratte, ca marchait hier soir et elle a pas pris un coup depuis, elle était rangée dans son case. :|

Une idée, une suggestion, je suis un tout tout petit peu inquiet, mais çà me semblerait délirant que ca vienne de ma guitare.

Afficher le sujet de la discussion
11
A moins d'avoir un grand nombre d'années de pratique et l'oreille absolue ou presque, l'accordage total à l'oreille me parait un peu risque pour la justesse de ton instrument :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Bah j'ai une dizaine d'année de musique derriere moi, et apparement mon accordage manuel est pas trop mauvais.

Ok j'avoue je vérifie à la fin avec l'accordeur, mais un jour j'y arriverais! en plus c'est un bon exercice pour l'oreille :bravo:

13
Hmmm ok ! Mais tu débutes la guitare, c'est ça ? Ou alors j'ai rien compris :|
Au bahut, à mon cours de musique, y a un gars de 15 ans, il joue du piano depuis qu'il a 5 ans, il a presqu'un niveau de chef d'orchestre et l'oreille absolue. Il me dégoute :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Catharn, tu l'as commandé sur quelle site ta gratte stp ?
15
Oui je debute la guitare mais j'ai fait 10 ans de violoncelle (3615 My Life, a force de la raconter vous devriez la connaitre ).

Ma gratte je l'ai fait vennir des USA, en France il faut aller voir sur le site de Gillou: www.audiotubtech.com il fait 20% aux forumeux

16
Vivi je le connait le gillou t'inquiete ! :bravo:
Mais c simplement pour savoir niveau prix et taxes à combien elle t'était revenue ? Car plus tard je compte me prendre l'esp kh-2, et les prix sont plus bas qu'en europe...
17
Et il vend les meilleurs amplis du monde

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
Pas de taxe puisque celui qui l'a ramenee est américain, donc moins de 600€ hardcase compris. Mais avec la Gillou-remise de 20%, l'importer soi même ce n'est plus si avantageux que çà. Et faudrait encore que t'arrive à la passer sans taxes.

19

Citation : Et faudrait encore que t'arrive à la passer sans taxes.


Ce qui est impossible si la gratte a simplement été envoyée...
Pour pouvoir frauder, faut quelqu'un accompagne le beau colis ou alors, faut s'arranger avec l'envoyeur pour qu'il marque une valeur inférieure à 200$, dans ce cas-là, pas de taxes, c'est ce que j'ai fait avec la Z.Vex que j'attends... Le mec a proposé ça de lui-meme, il a inscrit 50$ au lieu de 240$ sur le colis :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Ouais c clair...
Mais en fait je pensais que t'avais simplement passé une commande classique sur un site us c pour ca. :clin: