Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage/Mécaniques

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage/Mécaniques
Hellooo,
j'ai deux questions concernant l'accordage, les mécaniques et le réglage de la gratte:
- premièrement, j'ai reçu ma guitare, complètement neuve-emballée, il y a une semaine, une Schecter c1 Plus. Bon, elles ont la réputation d'être prêtes à jouer en sortant du carton, la mienne ayant traversé l'atlantique en avion, je me demande si je dois pas quand même l'emmener régler chez un luthier ou un magasin à Pigalle. Je demande çà parce que chose étrange, elle se désacorde (un peu) presque tous les jours. C'est une question de quelques degrés de mécanique, mais je me demande si c'est normal, et si c'est une bonne chose de l'emmener régler (auquel cas, combien ca coûte).

-bref, deuxième chose qui vient d'apparaître, quand je branche l'accordeur ce soir (un korg ga-30), se passe rien. L'est bien en route, quand je l'utilise en fonction micro çà marche, mais branché sur la gratte comme d'habitude, je grattouille un Mi et il ne se passe rien. Ca me semble improbable que ca vienne de la gratte, ca marchait hier soir et elle a pas pris un coup depuis, elle était rangée dans son case. :|

Une idée, une suggestion, je suis un tout tout petit peu inquiet, mais çà me semblerait délirant que ca vienne de ma guitare.

2
Un truc tout con...oublie pas de mettre le volume, pasque parfois on n'y pense pas....et on s'enerve pour rien....et apres on refait le crepi de sa maison à coup de boule tellement on se trouve con

sinon ptetre qu'une soudure de ta gratte a sauté...mais j'ai un doute....pour ce qui est de l'accordage, peut etre que ta gratte s'habitue doucement au climat de par chez toi....
3
1- les cordes d'origines sont des rognes généralement, donc commence par les changer avant d'aller payer 50 € chez un luthier.
2-mon Korg aussi me fait ca de tps en tps :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Je suis honnete, je ne supprime pas ce post. 30 secondes après l'avoir enregistré, je me suis tapé la tête contre mon écran et j'ai tourné le potard du volume... ca m'apprendra tiens... :mdr:

Ok pour l'accordage, mais il n'est pas n"cessaire que je la fasse régler quand même puisqu'elle est neuve? je vais checker les points essentiels du réglage tiens.

5
Mais moi c'est pas un pb de volume :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ben, oui ca arrive à tout le monde!!!!
7
Va peut-être falloir que j'en achète un autre d'ailleur, il a pas du apprecier de descendre les escaliers tout seul :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
C pour ca que vive le diuapason!!!!!!
9
Catharn, il est impossible de jouer, de poser sa gratte et de la récupérer parfaitement accordée, meme si c'est minime, elle aura quand meme bougé. C'est pas pour rien que nombre de pros ont des accordeurs juste à leurs pieds quand ils sont sur scène.
Ne t'inquiète surtout pas pour le réglage de ta gratte et oublie le luthier :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Vive le diapason oui! d'ailleurs le réglage à l'accordeur c'est chiant et çà manque terriblement de charme, je ne fais plus qu'à l'oreille :bravo:

Merci Klawn, ca nous fait plaisir à moi et à mon banquier :clin: