Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat avec un son d'enfer !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une strat avec un son d'enfer !
Par hasard, j'ai vu une strat signature Chris Rea dans un mag.
Suis rentré pour l'essayer et là: :8O: quel son ! :P:
Mais alors pas très facile à jouer.
Je suis retourné plusieurs fois l'essayer et pour finir je l'ai achetée.
Ben je suis pas décu ! Même chez moi ou elle est branchée sur un Boss ME-8 et direct dans une console, ca sonne grave !
Ya ti quéqu'un qui en aurait une ou bien essayé une, pour qu'on partage nos impressions.
C'est surtout au niveau des réglages manche/chevalet, car je la trouvais un peu difficile à jouer. Le manche a été re-réglé car il était un peu parti, mais le chevalet me parait encore un peu haut et j'ignore si c'est normal sur cette gratte.

Alors appel aux possessurs de ce modèle :bravo: ou à ceux qui connaissent (s'il y en a sur AF) pour taper la causette.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Je ne connais pas cette gratte, si ce n'est de nom cependant si le chevalet te parait trop haut...ou les cordes? ben fait la regler à ton gout...Ca sera plus simple non?
3
UP :bravo:
Ya personne sur AF qui l'a au moins essayé ce modèle ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Chris Rea, si mes souvenirs sont bons, il ne jouait pas tout le temps avec un slide ???
Ca peut expliquer la hauteur des cordes, peut-être...
5
Juste! Chris Rea y joue principalement avec un slide.
Ca peut être une explication.

Y en a sûrement que la couleur a pu choquer (c'est un rose-orange assez laid)
Mais alors le son :8O:
Tiens la voilà en photo.


Spéciale la couleur non ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Je crois en plus que chris rea bloque son vibrato avec un bout de bois ou un truc comme ça.
7
Tout juste ! Avec la strat il y avait le même bout de bois fourni, ainsi qu'un slide, des auto-collants que Chris Rea avait sur son modèle original et une cassette vidéo ou il explique sa technique de jeu.C'est pour le côté collector :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG