Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer un morceau Punk aide!

  • 55 réponses
  • 25 participants
  • 5 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composer un morceau Punk aide!
Bonjours tt le monde, qq pourrait m'aider, en me donnant des conseils et techniques pour composer de la musique rock avec :
-2 guitares
-1 basse
-1 batterie
Personnellement, j'utilise comme logiciel "GUITAR PRO 4".
J'ai composé plusieurs morceaux, mais je suis sur que je peux faire mieux avec votre aide...
Thx. :!:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : tiens tu savais [Bon pour avoir vu EDDIE AND THE HOT RODS] que leur manager c'est le frangin de Mark Hollis de Talk Talk ? ébouriffant isn't it ?

by nours© joelascience™ :ptdr:


.angle.
22
Je m'étonne que mach 10 n'a rien répondu à toutes vos conneries....peut être aurait-il besoin de préciser sa question
23
Il s'est déjà fait flinguer sur un post identique il y a peu… je doute qu'il revienne… ou avec un autre pseudo… :lol: désolé Mach10 !


.angle.
24
Il s'attendait peut être à ce quelqu'un lui compose un petit morceau...
25
S'il veut je peux essayer... mais faut un petit moment de préparation, il faut que j'enleve quatre cordes avant de jouer du punk et comme j'ai un floyd, je vais avoir du mal a m'accorder...remarque ca peut faire bien :bravo:
:mdr: :mdr:

26
Fuck off !
27
Les ecoute pas !!!
quel que soit le style t'apprends vachement en composant en mao , prog midi par cubase ou gp4 c'ke tu veux , si tu debutes t'apprendra beaucoup comment se compose un rhytm et un morceau.
28
Sans vouloir par inadvertance rentrer dans une polémique incongrue, il me semble que, à travers vos propos, vous réduisiez le punk à la plus simple expression de la musique, c'est à dire du bruit non conceptuel. Je ne peux, à mon plus grand désarroi, que marquer ici ma totale désapprobation.
Il existe du très bon punk (The Clash, The Sex Pistols pour ne citer que les plus connus chez les anciens et parmi les nouveaux : Blink 182, The Hives, The Strokes, etc...).
Certes, ce genre peut paraître minimaliste aux oreilles de certains, mais respecter le goût des autres sans condescendance ni mépris serait déjà un grand pas sur le chemin tortueux et infiniment long de la sagesse.
Enfin, et pour revenir au sujet de base, il paraît c'est vrai difficile de composer un morceau punk en MAO : la base (en générale) prend racine sur un riff nerveux de guitare. Cependant, il pourrait être judicieux, une fois ce riff établi, de l'assoir sur une rythmique batt/basse à l'aide de l'outil informatique.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
29
Oui!
et meme le punk a la sauce electronique c'est bien!
30
Bon, c'est vrai que je me suis moqué.... c'est a dire que je fais du metal prog.. alors quand on me demande de faire un morceau punk.... J'ai un ami qui est fan de rancid, sick of it all, et il a une guitare seche (le pauvre...) et il me demande de lui ecrire les tablatures de ses CD préférés... bon, un apres midi pour tout un cd, ...j'ai du mal a dire que c'est difficile de faire du punk..... :mdr:
J'ai l'impression que le punk, si tu as un bon batteur qui ne sait faire que du "boom-clack-boom-clack..." (mais faut bien le faire), tu as deja fais la moitié du morceau. le reste c'est guitare (toujours en 4 tps), basse (qui fait la meme chose que la guitare) et chant (optionnel pour certains groupes qu'on ne comprend pas... mais c'est quand meme important..)
Est-ce que je me trompe tant que ca? :???: Peut etre que j'exagère mais c'est dans ma nature.... apres pour me tromper completement..il me semble pas...
Punk's not dead !!!!!!!! :bravo: :bravo: