Composer un morceau Punk aide!
- 55 réponses
- 25 participants
- 5 269 vues
- 1 follower
Mach10
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 20:17:42Composer un morceau Punk aide!
Bonjours tt le monde, qq pourrait m'aider, en me donnant des conseils et techniques pour composer de la musique rock avec :
-2 guitares
-1 basse
-1 batterie
Personnellement, j'utilise comme logiciel "GUITAR PRO 4".
J'ai composé plusieurs morceaux, mais je suis sur que je peux faire mieux avec votre aide...
Thx.
-2 guitares
-1 basse
-1 batterie
Personnellement, j'utilise comme logiciel "GUITAR PRO 4".
J'ai composé plusieurs morceaux, mais je suis sur que je peux faire mieux avec votre aide...
Thx.
Oh ya des ois...(...)...eaux...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/11/2003 à 22:05:42
bbd
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/11/2003 à 22:05:44
Je m'étonne que mach 10 n'a rien répondu à toutes vos conneries....peut être aurait-il besoin de préciser sa question
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/11/2003 à 22:06:47
bbd
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/11/2003 à 22:08:45
Il s'attendait peut être à ce quelqu'un lui compose un petit morceau...
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/12/2003 à 13:25:19
S'il veut je peux essayer... mais faut un petit moment de préparation, il faut que j'enleve quatre cordes avant de jouer du punk et comme j'ai un floyd, je vais avoir du mal a m'accorder...remarque ca peut faire bien
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/12/2003 à 00:13:20
Fuck off !
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/12/2003 à 16:17:40
Les ecoute pas !!!
quel que soit le style t'apprends vachement en composant en mao , prog midi par cubase ou gp4 c'ke tu veux , si tu debutes t'apprendra beaucoup comment se compose un rhytm et un morceau.
quel que soit le style t'apprends vachement en composant en mao , prog midi par cubase ou gp4 c'ke tu veux , si tu debutes t'apprendra beaucoup comment se compose un rhytm et un morceau.
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/12/2003 à 09:21:17
Sans vouloir par inadvertance rentrer dans une polémique incongrue, il me semble que, à travers vos propos, vous réduisiez le punk à la plus simple expression de la musique, c'est à dire du bruit non conceptuel. Je ne peux, à mon plus grand désarroi, que marquer ici ma totale désapprobation.
Il existe du très bon punk (The Clash, The Sex Pistols pour ne citer que les plus connus chez les anciens et parmi les nouveaux : Blink 182, The Hives, The Strokes, etc...).
Certes, ce genre peut paraître minimaliste aux oreilles de certains, mais respecter le goût des autres sans condescendance ni mépris serait déjà un grand pas sur le chemin tortueux et infiniment long de la sagesse.
Enfin, et pour revenir au sujet de base, il paraît c'est vrai difficile de composer un morceau punk en MAO : la base (en générale) prend racine sur un riff nerveux de guitare. Cependant, il pourrait être judicieux, une fois ce riff établi, de l'assoir sur une rythmique batt/basse à l'aide de l'outil informatique.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
Il existe du très bon punk (The Clash, The Sex Pistols pour ne citer que les plus connus chez les anciens et parmi les nouveaux : Blink 182, The Hives, The Strokes, etc...).
Certes, ce genre peut paraître minimaliste aux oreilles de certains, mais respecter le goût des autres sans condescendance ni mépris serait déjà un grand pas sur le chemin tortueux et infiniment long de la sagesse.
Enfin, et pour revenir au sujet de base, il paraît c'est vrai difficile de composer un morceau punk en MAO : la base (en générale) prend racine sur un riff nerveux de guitare. Cependant, il pourrait être judicieux, une fois ce riff établi, de l'assoir sur une rythmique batt/basse à l'aide de l'outil informatique.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/12/2003 à 10:35:35
Oui!
et meme le punk a la sauce electronique c'est bien!
et meme le punk a la sauce electronique c'est bien!
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/12/2003 à 11:04:48
Bon, c'est vrai que je me suis moqué.... c'est a dire que je fais du metal prog.. alors quand on me demande de faire un morceau punk.... J'ai un ami qui est fan de rancid, sick of it all, et il a une guitare seche (le pauvre...) et il me demande de lui ecrire les tablatures de ses CD préférés... bon, un apres midi pour tout un cd, ...j'ai du mal a dire que c'est difficile de faire du punk.....
J'ai l'impression que le punk, si tu as un bon batteur qui ne sait faire que du "boom-clack-boom-clack..." (mais faut bien le faire), tu as deja fais la moitié du morceau. le reste c'est guitare (toujours en 4 tps), basse (qui fait la meme chose que la guitare) et chant (optionnel pour certains groupes qu'on ne comprend pas... mais c'est quand meme important..)
Est-ce que je me trompe tant que ca? Peut etre que j'exagère mais c'est dans ma nature.... apres pour me tromper completement..il me semble pas...
Punk's not dead !!!!!!!!
J'ai l'impression que le punk, si tu as un bon batteur qui ne sait faire que du "boom-clack-boom-clack..." (mais faut bien le faire), tu as deja fais la moitié du morceau. le reste c'est guitare (toujours en 4 tps), basse (qui fait la meme chose que la guitare) et chant (optionnel pour certains groupes qu'on ne comprend pas... mais c'est quand meme important..)
Est-ce que je me trompe tant que ca? Peut etre que j'exagère mais c'est dans ma nature.... apres pour me tromper completement..il me semble pas...
Punk's not dead !!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte