Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'accordage.
Salut à tous ! et merci de m'aider :)

bon voilà le problème (je signale que j'ai un floyd.. bah ouais, désolé..) :

j'arrive pas à accorder ma gratte, même avec le sillet bloqué (et fermement pourtant :fache: ) exemple, j'accorde le mi, puis le la, le ré le sol le si et le mi aigu et je découvre ensuite que le mi grave a baissé d'un quart/demi-ton, du coup je remonte ce dernier, mais il finit par baisser..
sinon j'aimerais aussi mieux savoir comment régler la hauteur des cordes avec un floyd, puisque ma gratte se montre capricieuse sur ce point; il doit y avoir des trucs que je sais pas.. enfin bref c'est vraiment la galère avec ce machin, j'hésite même à vendre ma gratte puisque je me rends compte que j'utilise pas énormément le floyd (quoique ça arrive desfois quand même..) HELP !! :(((

merci. (si je pouvais connaître la démarche exacte pour régler et accorder une gratte avec un floyd, ce serait cool) bye !
2
Salut,
au depart ton floyd doit etre regler pour un tirant de corde donné
si tu changes de corde tu dois donc régler ton vibrato en fonction
moi perso j'y touche pas
j'ai aussi un floyd sur une de mes grattes et elle fait comme la tienne c'est normal ( il me semble)
ta corde de E et les autres finissent normalement par se stabilisé quand elles arrivent
au reglage du floyd qui doit etre lui si le reglage est bon paralelle a ta guitare
3
Alors un Floyd qu'and t'a pas l'habitude c'est la mort a régler.

Pour l'accordage, moi ce que je fait dans ce cas (aprés un changement de corde), je n'accorde JAMAIS de mi a mi, je commence par le mi grave, puis le re, puis le sol, puis le mi aigu, puis le la, puis le si, et y'a des retouches a faire a chaque fois sur toutes les cordes accordées précedement (mais moindre que si tu accordes tout betement de mi a mi), si aprés ca le chevalet n'est pas parallèle a la table, détendre un peu toutes les cordes, et retendre ou detendre les ressorts, puis recommencer l'accordage, dans le même ordre que précedement.

Tu me diras "mais pourquoi ?", dans le simple but d'équilibrer les efforts mecaniques?

Pour la hauteur de l'action, il ne faut jamais y toucher avec les cordes et les ressorts en tension, sinon tu flingue tout, et t'es bon pour changer les inserts (voir le floyd suivant si les couteaux ont morfler ou pas).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ah ok, alors tout est dans l'équilibre.. j'essaierai d'accorder un peu comme tu fais.. mais de quelle manière est-ce que le floyd doit s'adapter aux cordes ? ça se fait au feeling ? et ça doit s'adapter à l'accordage aussi ? .. là par exemple je suis (plus ou moins) en D avec du 10-52, la prochaine fois que je renouvelle les cordes (une par une oui oui) j'aurai encore besoin de régler le floyd ? (avec l'accordage toujours en D) ?

je vous remercie en tout cas, c'est cool !
5
Non, une fois qu'il est réglé, t'as plus besoin d'y toucher (heureusement :oo: ).

quand a la manière dont le floyd doit s'adapter aux cordes, la tension des ressorts doit être égale a celle des cordes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ok, bah merci beaucoup.. je devrais utiliser ce forum plus souvent :bravo:
7
De rien :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not