Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Vernis Ou Pas Verni ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche Vernis Ou Pas Verni ?
Jvoulais savoir ce que ca apporte de dévernir son manche , j ai lu dans des posts que certains le fesaient pour gagner en rapidité vrai ?
Donnez moi vos avis ca srai cool :bravo2:
2
Ben c une question de gout !
si le vernis est épais oui ca a tendance a ralentir le jeu...

PM
3
Exact pure question de touché....
4
Ben tu dois gagner de la vitesse qd dans ton jeu ta main gauche se promene sur le manche, mais pour ce qui est des doigts ca doit pas aller plus vite...
pour aller vraiment vite, a mon avis le plus important ca doit être d'avoir des doigts très rapides et précis (cf Slash).
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est une idée interessnte ca kikill....
6
Bahhh c vrai ke j'enfonce une porte ouverte comme on dit...
mais bon c vrai aussi que si tu veux avoir un jeu rapide c pas du verni k'il faut se soucier, c plutôt de ta technique avec tes doigts...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Je crois que la technique c'est une chose mais bon ca resout pas tout non plus mais ce qui m'a fait rigolé c'est ta phrase, je me moquais pas de toi hein!!!!!
8
Faut voir...

un vernis ça peut se dépolir (paille de fer)
ça peut aussi se polir...

si tu transpires, garder un manche verni est mieux et plus rapide (car le bois même huilé peut te ralentir qd il s'humidifie).

si tu transpires peu un manche dévernis est mieux, plus sensuel, plus feeling... et, bien fini et bien huilé, plus rapide.

un manche déverni est en outre plus fin (1 mm en moins en haut et en bas ça joue) mais s'il n'a pas été bien sèché avant construction... plus fragile.
car le vernis emprisonne le bois dans une hygromètrie constante.

donc faut voir...

et bien sur c'est à ne pas faire si... on est content comme ça de son manche !!!

holdsworth joue vite sur n'importe quoi ! (plus ou moins mais tj mieux que nous :mdr: ...).
9
Nan mais tinkiete pas jle prend pas mal :clin:
mais a part enfoncer les portes ouvertes, kesskelle fait ma frase ? :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
C'est vrai que parfois le verni neuf sur certaines grattes accroche trop, même si tu transpires qu'un peu, et c'est chiant faut toujours passer le chiffon tout les trois morceaux :x: