Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenance . vous faites quoi ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 1 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maintenance . vous faites quoi ?
Salut ...

J'ai une guitare électrique auquelle j'y fait attention ... et je voudrais savoir les petits trucs que vous avez pour nétoyer votre instrument de musique...
Mes frettes sont ternes ... y a moyens de leurs faire une cure de jouvance ?
Pareils pour la touche ... que faire pour les entretenir ?
Et les micros, y a qqch pour les micros ?

Merci de me faire partager vos petites trucs .... ;)

PS : et que personne me dise de l'envoyer chez un luthier ... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
La Fée du Logis !!! le produit magique, et citron aussi pour les touches en palissandre, mais ils vaut mieux profiter d'un changement complet du jeu de cordes pour faire le manche, vous voyez ce que je veux dire, sauf si vous voulez vous ampouler tous les doigts, vous rendre a moitié fou et désaccorder completement votre gratte...

Et pis un ptit coup de chiffon doux type microfibres régulierement aussi pour les traces de doigts, le gras et la poussiere.

Eviter la double tartine pain-de-mie-Harry's-Nutella en jouant devant la télé aussi si vous voulez préserver votre instrument, et les eclaboussures d'alcools forts tres friands de certains vernis :mdr:

Nota, si vous voulez de frettes qui luisent comme un miroir, protéger la touche avec du scotch de tapisserie par exemple, et les astiquer (les frettes,hein...) furieusement avec un vieux pull en laine et de la pate à polir, en 3 ou 4 aller-retour c'est magique !!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12
Dites donc.... vous etes bonnes a marier :oops: :oops:
Pour ma part, citron pour tout le manche et fretboard (meme palissandre lol), lingettes dépoussiérentes pour le corps et pinceau de chantier pour les micros... :bravo:

Rock'n roll
13
Un produit vraiment sympa (peut-être déjà cité) :

Le FASTFRET :bravo:

Et tes cordes durent, durent, durent....
14
Oui et elle glisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss>>>>>>>BAooouuuuuMMMM et merde refus de priorité à un platane :mdr: :mdr:
15
Bizzare...Moi... Elles glissent toutes ?

Comment tu fais pour en mettre que sur une corde ? :clin:
16
J'ai jamais pu supporter ce truc (et la grammaire non plus d'ailleurs!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: )
17
Juste une petite question tré cone
quand vous dite citron c'est du jus de citron??? :??:
18
L'huile de citron. Le jus, j'ai comme un doute.
19
Huile de citron en vente chez votre revendeur de guitare préféré... :clin: :D: Outre les classiques genre FastFret je met une lichette de graisse graphitée (la mine de crayon HB, ça marche aussi) dans chaque cran du sillet et une cht'ite goutte d'huile de vaseline sur les points de contact cordes/pontets... ça améliore sensiblement la tenue d'accord, en particulier sur les Strat. :D:
20
Hum hum
c koi la touche :oops: ?