Maintenance . vous faites quoi ?
- 49 réponses
- 18 participants
- 1 786 vues
- 1 follower

Maax
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2003 à 22:06:59Maintenance . vous faites quoi ?
Salut ...
J'ai une guitare électrique auquelle j'y fait attention ... et je voudrais savoir les petits trucs que vous avez pour nétoyer votre instrument de musique...
Mes frettes sont ternes ... y a moyens de leurs faire une cure de jouvance ?
Pareils pour la touche ... que faire pour les entretenir ?
Et les micros, y a qqch pour les micros ?
Merci de me faire partager vos petites trucs .... ;)
PS : et que personne me dise de l'envoyer chez un luthier ...
J'ai une guitare électrique auquelle j'y fait attention ... et je voudrais savoir les petits trucs que vous avez pour nétoyer votre instrument de musique...
Mes frettes sont ternes ... y a moyens de leurs faire une cure de jouvance ?
Pareils pour la touche ... que faire pour les entretenir ?
Et les micros, y a qqch pour les micros ?
Merci de me faire partager vos petites trucs .... ;)
PS : et que personne me dise de l'envoyer chez un luthier ...

Alchemy
3193

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/11/2003 à 09:36:53
La Fée du Logis !!! le produit magique, et citron aussi pour les touches en palissandre, mais ils vaut mieux profiter d'un changement complet du jeu de cordes pour faire le manche, vous voyez ce que je veux dire, sauf si vous voulez vous ampouler tous les doigts, vous rendre a moitié fou et désaccorder completement votre gratte...
Et pis un ptit coup de chiffon doux type microfibres régulierement aussi pour les traces de doigts, le gras et la poussiere.
Eviter la double tartine pain-de-mie-Harry's-Nutella en jouant devant la télé aussi si vous voulez préserver votre instrument, et les eclaboussures d'alcools forts tres friands de certains vernis
Nota, si vous voulez de frettes qui luisent comme un miroir, protéger la touche avec du scotch de tapisserie par exemple, et les astiquer (les frettes,hein...) furieusement avec un vieux pull en laine et de la pate à polir, en 3 ou 4 aller-retour c'est magique !!!
Et pis un ptit coup de chiffon doux type microfibres régulierement aussi pour les traces de doigts, le gras et la poussiere.
Eviter la double tartine pain-de-mie-Harry's-Nutella en jouant devant la télé aussi si vous voulez préserver votre instrument, et les eclaboussures d'alcools forts tres friands de certains vernis

Nota, si vous voulez de frettes qui luisent comme un miroir, protéger la touche avec du scotch de tapisserie par exemple, et les astiquer (les frettes,hein...) furieusement avec un vieux pull en laine et de la pate à polir, en 3 ou 4 aller-retour c'est magique !!!
0
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

aerialdrunker
1269

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/11/2003 à 14:06:36
Dites donc.... vous etes bonnes a marier
Pour ma part, citron pour tout le manche et fretboard (meme palissandre lol), lingettes dépoussiérentes pour le corps et pinceau de chantier pour les micros...
Rock'n roll 

Pour ma part, citron pour tout le manche et fretboard (meme palissandre lol), lingettes dépoussiérentes pour le corps et pinceau de chantier pour les micros...

0

theau
1264

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/11/2003 à 14:10:02
Un produit vraiment sympa (peut-être déjà cité) :
Le FASTFRET
Et tes cordes durent, durent, durent....
Le FASTFRET

Et tes cordes durent, durent, durent....
0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/11/2003 à 17:57:26
Oui et elle glisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss>>>>>>>BAooouuuuuMMMM et merde refus de priorité à un platane

0

theau
1264

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/11/2003 à 18:04:51
Bizzare...Moi... Elles glissent toutes ?
Comment tu fais pour en mettre que sur une corde ?
Comment tu fais pour en mettre que sur une corde ?

0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/11/2003 à 18:14:29
J'ai jamais pu supporter ce truc (et la grammaire non plus d'ailleurs!!!!!
)

0

SamLePirate
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/11/2003 à 18:28:31
Juste une petite question tré cone
quand vous dite citron c'est du jus de citron???
quand vous dite citron c'est du jus de citron???

0

kayamb
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/11/2003 à 18:34:52
L'huile de citron. Le jus, j'ai comme un doute.
0

Philstrat
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/11/2003 à 19:06:53
Huile de citron en vente chez votre revendeur de guitare préféré...
Outre les classiques genre FastFret je met une lichette de graisse graphitée (la mine de crayon HB, ça marche aussi) dans chaque cran du sillet et une cht'ite goutte d'huile de vaseline sur les points de contact cordes/pontets... ça améliore sensiblement la tenue d'accord, en particulier sur les Strat. 

0

i_kick_your_ass
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/11/2003 à 19:12:54
Hum hum
c koi la touche
?
c koi la touche

0
- < Liste des sujets