Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenance . vous faites quoi ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 1 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maintenance . vous faites quoi ?
Salut ...

J'ai une guitare électrique auquelle j'y fait attention ... et je voudrais savoir les petits trucs que vous avez pour nétoyer votre instrument de musique...
Mes frettes sont ternes ... y a moyens de leurs faire une cure de jouvance ?
Pareils pour la touche ... que faire pour les entretenir ?
Et les micros, y a qqch pour les micros ?

Merci de me faire partager vos petites trucs .... ;)

PS : et que personne me dise de l'envoyer chez un luthier ... :nawak:
2
Ya plein d'avis sur le sujet ! mais moi pour la touche j'utilise de l'huile de citron (touche ebene) pour les frettes de la limaille de verre 000 ,et du polish de temps en temps speciale guitare ou un chiffon humide ca suffit
3
Le mieux c'est de cracher dessus et de frotetr, les presqu'hommes lechaient leurs guitares...ahlala ct la belle epoque
4

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Le citron, le produit miracle du guitariste marche aussi sur le palissandre des fois que tu n'ai pas une touche en ébène ... Pour les frettes, bon coup de chiffon jusque ca brille et c'est tout (la limmaille ou je scotch brite utilisé pour redonner un peu de souffle à mes cordes raye les frettes, pas glop)
Pour le reste ... l'ajax vitre reste ce que j'ai trouvé de plus efficace : ca nettoie, dégraisse sans bouffer le vernis

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
7
Pour ma part, j'utilise:- du produit à meubles vernis (genre: océdar) pour la touche, la table, dos et éclisse;
-Une brosse à dent pour retirer les saletés dans les frettes et les mécaniques;
-Mon souffle pour les micros (petite buée).
Et beaucoup d'huile de coude!
Par contre, les abrasifs genre scotch brit, sur les frettes, j'évite, un bon coup de chiffon suffit.
Mais je le fait pas tous les jours ça (une fois tous les six mois environ).
Sinon un bon coup de chiffon en coton, 5min de temps en temps, évite les gros nettoyages de printemps.
L'essentiel, c'est que ça sonne :8)
8
Pour rendre les frettes brillantes rien de tel que la laine de fer le chiffon ca suffit pas !
9

Citation : Une brosse à dent pour retirer les saletés dans les frettes et les mécaniques


PA suen brose à dent usagée, parceque me sui fait avoir et le manche a blanchi, ceci il avait bonne haleine :p

Citation : L'essentiel, c'est que ça sonne


Oué enfin c'est plus agréable de jouer sur une guitare propre quand meme :)

InKi : la laine de fer est abrasive et ca flingue les frettes :(

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
10
Naaan moi j'm bien quand la gratte est degueu et qu'elle colle