Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender J5 triple deluxe

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fender J5 triple deluxe
Bonjour à tous,

j'ai une grosse envie de craquer pour un Fender Signature John 5 ( https://fr.euroguitar.com/guitare/fender/telecaster/john-5-hhh/118203.html ), bon jusque là, rien de bien méchant, seul souci, je suis gaucher, donc j'aimerai savoir, si en changeant les cordes de positions pour pouvoir l'utiliser en tant que gaucher serait une solution, ou bien si je dois oublier.


Bon, les soucis connus que je risque de rencontrer son surtout la positions des potards, le floyd et les accès aux aigus. Mais j'aimerai savoir s'il y avais certaines chose qui empêchaient la manipulation de se faire?

en vous remerciant d'avance
2
Elle existe po en version gauchère? bon, sinon, tu inverse les cordes, après tout ça a jamais empêché jimi hendrix de jouer :8O: ouais, sinon, potars, blabla, t'as pensé à l'acces aux aigus????c'est singlecut :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Merci de ta réponse, tu entends quoi par 'singlecut'? :p

Et non, je l'ai pas trouvée en gauchère,c'est un peu ça qui m'embête un peu aussi ):

ah oui j'me demandais surtout pour les 'sillets' en haut du manche, s'il n'etait pas fais en fonction des cordes, ou si c'est une taille standard?
4
Singlecut, c'est que ya qu'une échancrure pour l'acces aux aigus, comme une les paul ou une télé. Oui, le sillet est fait spécialement, mais tu peux le faire remplacer aisément pour +/-50 euros si c'est un en os, moins pour du plastic, il existe aussi des sillet roulants, mais c'est + cher

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Moi je te conseillerai vraiment d'acheter une vraie gaucher, ne serait-ce qu'avec un look moins "cool"... L'ergonomie sera vraiment naze.

et n'est pas Hendrix qui veux :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Wèp, c'est sur que jouer une télé à l'envers, c'est po facile facile :non:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Merci pour vos réponse,

bah disons que gaucher, j'ai deja ce qu'il me faut, du dean, ibanez, esp,... mais celle là... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mais merci pour vos réponses, je méditerais tout cela (:
8
J'allais te dire de prendre une 72 deluxe en noir et de changer la plaque, mais apparemment elle n'existe pas non plus en gaucher. Pas de chance...
9
En fait j'ai l'impression que les sites officiel des constructeurs de disent pas tout ce qu'il mettent (cf signature ESP Alexi lahio qui existe en gauchère mais n'est pas référencée sur le site (ou alors j'ai mal lu)), si ca se trouve il en va de même pour la J5.

Hum je vais voir ça.
10