Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour du post-rock ?

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du post-rock ?
Salut a tous les grateux, voila je m'oriente sur du post-rock (tombé amoureux du style) et je ne sais pas trop ou m'orienter pour la guitare.

Ce qui est sur c'est que sa sera du Fender mais c'est la le hic y'en a tellement et de tout les styles. Aussi je ne connais pas du tout les qualités de la marque, Américaine ou Mexicaine ? quel modele ? quel micros ? 21 frettes c'est suffisant ? Enfin pleins de questions qui trouveront surement une réponse avec vous tous !

Et tant qu'on y est si vous avez un ampli a me conseiller ?

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et t'as quoi comme ampli? Parce qu'un son chaud ça dépend pas uniquement des micros.
Dans le genre y'aurait aussi la Jazzmaster non?
12
Pour l'instant j'ai pas l'ampli adapté : un Marshall MG50DFX mais d'abord la guitare et apres l'ampli mon budget me permet pas les deux.

Donc quelqu'un pourrait me conseiller pour une strat ? :bravo:
13

Citation : Dans le genre y'aurait aussi la Jazzmaster non?

S'il trouve la Jaguar difforme ( :8O: ), ça passera pas non plus...
14
Huhu exact :P:
15
Donc pour rester dans des Strat entre 700 et 900 € ben en american strat, en voilà deux ou trois que je vois et le prix avoisine plutôt les 1000 € donc regarde en occase sinon vaut mieux te rabattre sur du mexicain où tu as çà

:noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Ok merci et que penses-tu si je prend une mex standard donc a 500 euros et que je monte des tex-mex dessus ?

J'ai aussi entendu du bien sur les Highway Upgrade t'en penses quoi ?

Tu pense que j'aurais le son que je désire ?
17
Ecoutant pas mal les groupes cités, je pense que tu devrais loucher sur une fat strat pour le coup, ça te permettra de jolis sons clairs limpides propices aux arpèges qu'on entend chez ces groupes, mais le double te permettra de rentrer dans le lard lors de passages un peu patator (pour avoir vu This Will Destroy You y'a quelques mois, je peux te dire que le mur de son que tu te prends dans la tronche quand ils enclenchent la disto la première fois, c'est pas que du micro simple).
18
Honnêtement je ne connais pas les micros, mais ta démarche est bonne. Garde de la réserve en prenant une gratte à 500 €, ce qui permet déjà d'avoir un bon instrument sur lequel tu mettras de meilleurs micros.

dernier truc, vas en magasin pour essayer différents modèles. Et j'aimerais bien savoir également ce qu'un luthier va penser des bois d'une mexicaine ou même d'une highway :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Mdr hmm... donc HSS a privilégier... arf moi qui voulais pour une fois avoir une guitare SSS ^^

je pense que le mieux, tu me dira, c'est de voir par moi même. Mais dans la région ou j'habite y'a que deux shops ou y'a de tout sauf des fenders :??:
20
Simple question : pourquoi tu veux absolument une Fender?