Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du post-rock ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 586 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du post-rock ?
Salut a tous les grateux, voila je m'oriente sur du post-rock (tombé amoureux du style) et je ne sais pas trop ou m'orienter pour la guitare.

Ce qui est sur c'est que sa sera du Fender mais c'est la le hic y'en a tellement et de tout les styles. Aussi je ne connais pas du tout les qualités de la marque, Américaine ou Mexicaine ? quel modele ? quel micros ? 21 frettes c'est suffisant ? Enfin pleins de questions qui trouveront surement une réponse avec vous tous !

Et tant qu'on y est si vous avez un ampli a me conseiller ?

Merci d'avance ;)
2
Up ! :lol:
3
Un des mecs de This Will Destroy You joue là-dessus.


Après faut voir ce que t'as comme ampli, comme pédales et ce que tu cherche comme son, parce que post-rock, l'air de rien, c'est vague. Cite voir des groupes
4
Arf j'aime pas les télés :(

mais sa serait plus dans le style explosions in the sky, god is an astronaut tu voit ? M'enfin This will destroy you c'est aussi un peu dans ce style lol

Tu voit ce son tout doux, cristallin et chaud qui t'enveloppe c'est vraiment un truc comme sa que je cherche^^
5
Salut

Concernant "God is....", sur wikipédia, on voit un guitariste avec une stratocaster
donc tu sais de quel côté regarder :clin:

Mais rien ne t'empêche de jouer sur une JAGUAR :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Oui je l'ai vue cette photo c'est pour ça que je regarde plus les strat's mais y'en a tellement que je sais pas ou donner de la tête
7
Et la jaguar comme celle que je t'ai postée après la photo, ça ne branche pas ?

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Trop difforme en fait :(

J'ai vraiment flashé sur la strat mais bon mex ou american ? etc enfin toute les questions que j'ai posées plus haut quoi. :P
9
Ben déjà Mexicaine ou Américaine ce n'est pas le même budget. D'ailleurs tu ne nous as pas dit combien tu peux/veux dépenser.

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Ah oui excuse moi euh budget entre 700 et 900 euros :)