Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un achat

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un achat
Bonjour,

Je dispose d'un pack de guitare de base mais vraiment de base sur lequel je joue depuis environ 2 ans. Je vais avoir 18 ans et j'ai pensé à m'acheter une guitare électrique. J'ai quelques questions à ce sujet, j'hésite vraiment quant au modèle à choisir, etc...
Je joue des choses allant de Muse, Papa roach, SOAD, Linkin park....
A priori donc je voudrais une guitare orienté métal mais qui me permette de jouer des choses plus calmes aussi :bravo:
J'ai lu des choses assez confuses pour moi quant aux accordages à ne pas trop changer sur une guitare (alors que je n'arrete pas de le faire pour passer du standard ou DROP C ou DROP D).
J'ai pensé aux Ibanez RG mais également à la YAMAHA RGXA2 que je trouve super belle, mais peu être pas assez orientée vers mon style...
Mon budget est d'environ 400-600 euros pour la guitare, mais je suis ouvert aux propositions en dehors de ce budget aussi.
Si vous voulez des précisions n'hésitez pas :clin:

Merci
2
Perso, j'ai 2 rg et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix, parfait pour le métal, mais disposant aussi de possibilités de jeu + calme. Par contre, avec le floyd, tu peux pas baisser en drop D, à moins de chercher un D tuner comme EVH. Je crois que ça existe en pièce détachée, mais va savoir si c'est compatible avec les floyd ibanez.... :8O: A mon avis la yamaha convient aussi :8O: t'as pensé aux séries S ibanez?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
T'aurais pu centraliser le sujet de recherche d'ampli et celui pour la gratte...