Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2009 à 19:04:40D-tuner, seulement avec un floyd?
Hello tout le monde je voudrais savoir s'il existe un systeme de D tuner qui s'installe sur une mécanique car je passe souvent d'un accordage standard a un drop D, et les seuls D tuner que je connaisse s'installent sur des chevalets type floyd.
Merci
SuperSnailBros
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/05/2009 à 12:23:50
Oui il existe un D tuner qui se place sur la mécanique, c'est sperzel qui fait ca, mais chuis pas sur que ca s'adapte sur toutes les mecaniques.
Sinon, faut prendre l'habitude du passage en drop, perso ca me prend une seconde (suffit de reperer ou la mecanique doit etre pour que la note soit juste :D)
0
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/05/2009 à 17:51:21
Ok merci pour l'info je vais chercher un peu sur le site de sperzel alors.
0
Polaroil
13671
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/05/2009 à 18:03:50
Regarde également chez Hipshot
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Chez Ibanez , il y avait un système pour chevalet fixe sur l'AX 125
Apparemment, tout pourris...
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 20/05/2009 à 18:22:28
En plus tu dois bazarder ta table pour le ^placer si t'as une table en érable AAA.........nan, le mieux c'est le hipshot, ils en font pour les basses, c'est sûr, pour les guitares aussi je crois
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7Posté le 20/05/2009 à 18:48:38
Chez Sperzel, j'ai trouvé ça: , d'après l'unique avis sur AF ça a l'air pas mal
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8Posté le 20/05/2009 à 18:59:11
Ben oui, c'est un d tuner pour gratte et sperzel, c'est du top
0
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9Posté le 20/05/2009 à 20:43:58
Une autre question, c'est facile à changer une mécanique?
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10Posté le 21/05/2009 à 11:13:17
T'enlèves l'ancienne, tu mets la nouvelle, faut juste mesurer le diamètre du trou pour en avoir une identique, sinon, faudra agarndir
0