Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort: Différence série X et KX . et choix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cort: Différence série X et KX . et choix
Bonjour,

pourriez vous m'aider à trouver la différence entre les séries de guitares électriques X et KX de chez cort ... et laquelle choisir pour un "semi-débutant" dans un budget < 250 euros ?

Je vous remercie pour votre aide.

Tieum
2
Bonjour ou bonsoir,

Je ne connais pas la différence mais il me semble que la réponse à une telle question se trouve dans les magasins de musique. Je pense que les vendeurs sont aussi là pour des infos sans forcément acheter de suite. Les plus sympatiques assure même une démonstration afin d'avoir une idée du son de l'instrument. :8)

Elle est bonne... c'est du numérique ?

3
Les séries "X" possèdent presque toutes des vibratos double blocage alors que sur les "KX" ,les cordes traversent le corps. Coté micros, la série "KX" n'offrent que 2 doubles, pour un simple en plus sur certains modèles de la "X" !

Dans les 2 séries, tu as des entrées de gamme aux alentours de 250 euros, mais sache qu'à partir de 400 euros, les 2 séries sont montées d'origine en EMG ou en Seymour ! :D:

Pour finir, seuls tes doigts et tes oreilles (et tes yeux aussi !)te diront laquelle choisir. Perso, je partirai plus vers les modèles à 400 euros.
Jette également un coup d'oeil sur la série "M" si tu veux de la Cort car elles ont vraiment de la gueule... :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Merci Lastchance.